Courge butternut et patate douce rôties au thym

Francoise - 27 oct. 2010 à 17:17
 Anne Marie - 6 févr. 2021 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345764-courge-butternut-et-patate-douce-roties-au-thym

michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
10 janv. 2019 à 13:37
Très bon, simple =à préparer et ça change des légumes habituels.
Bonne recette. Une bonne idée pour varier la dégustation de ces légumes.
Par contre la cuisson a été plus longue.
À refaire.
marieflo77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
10 avril 2016 à 13:26
Très bon, à refaire
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
12 mars 2016 à 13:48
exquis, parfaitement réussi en suivant vos indications, merci beaucoup.
sylvie_v33 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
19 déc. 2015 à 10:23
Hyper simple et très bon, je tenterai à nouveau avec plus de patates douces.
Merci pour cette recette qui permet de changer de légumes.
francoise.m.jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:40
Facile et excellent.
Le top avec ses champignons
Parfait en rajoutant aux ingrédients 1 kg de sanguins ou girolles
Delicieux
simple à réaliser. j'ai rajouté du miel et des noisettes. un vrai délice !
Ma suggestion : j'ai fait revenir les l?gumes dans une po?le avec l'huile le miel et les ?pices avant de mettre au four.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 12:29
Très bon
Délicieux avec de la volaille, la cuisson a été plus longue qu'indiquée dans la recette.
Christine b
11 oct. 2011 à 20:40
merci pour cette recette!
Nous ne connaissions ni cette courge, ni la patate douce, mais le résultat nous a enchanté! cette garniture accompagne simplement une bonne entrecôte poélée, un régal!
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 17:18
Courge et paptate douce roties au thym
Très bon, mélange intéréssant.
J'ai utiliser du potiron car je n'ai pas trouvé de butternut.

Ma suggestion : j'ai fait revenir les légumes a couvert quelques minutes pour les faire sués.
45 minutes de cuisson au four et c'est parfait.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 22:45
tres bon !!!!!!!!!!!!!
même sans la patate douce c'est excellent et simple a faire
Marie-Claude
14 sept. 2011 à 17:02
Bon, facile et original!
Toute la famille s'est régalée! le plus long est de tout découper en petits morceaux. Je conseille cette recettre qui change de l'ordinaire.
bon mais...
bon mais pas cuit au bout de 45 mn. J'ai dû faire quelques changements
Ma suggestion : ma courge était-elle trop dure ? au bout d'1 h, l'ensemble n'était pas cuit. J'ai donc rajouté du lait et ai fait cuire 5 mn au micro-onde. J'ai aussi parsemé le dessus de gruyère râpé.
Un régal
Même mon fils de 11 mois en raffole !
Ma suggestion : J'ai testé cette recette, en l'accommodant à ma façon, c'est à dire sans ras el hanout. J'ai deposé le mélange courge butternut / patates douces dans un plat allant au four, puis ai dispose des pilons de poulet au dessus, eux-même arrosés d'un peu d'huile.
Bonne idee
J'essayerai cette recette. Ca a l'air tres bon.

Ma suggestion : Habitant aux USA, je fais d'habitude la courge Butternut de la facon suivante: 1 c. a soupe d'Huile d'Olive + 1/2 c. a cafe de canelle en poudre + 11 c. a cafe de sucre brun. C'est plus sucre, mais tellement delicieux, et cela accompagne bien la dinde de Thanksgiving...