Encornets farcis au chorizo

Ingrid - 25 oct. 2010 à 12:31
 Allie - 25 mai 2021 à 00:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345461-encornets-farcis-au-chorizo

Excellent
Très bonne recette, pour ma part je n'ai pas mit la coriandre, je l'ai remplacé par du basilic.
ouaouase Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
2 sept. 2016 à 13:51
excellent à refaire
Confit de tomate ? ou voyez vous un confit de tomate, ce n est que la recette d une sauce tomate.,
2 heures suffisent. reviser vos recettes meridionale......
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
5 janv. 2014 à 20:33
Excellent
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 15:21
Encornets
Bon mais j'ai trouvé que le chorizo prenait un peu le dessus sur le goût de l'encornet. La prochaine fois j'en mettrais moins.
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 22:42
très bon!
Fermer les encornets
Deux heures pour le confit de tomate, c'est trop peu.
Cinq minutes pour les encornets, c'est trop peu. Ils risquent de durcir. Un mijotage sur huile d'olive à feu doux de 30-40 minutes est l'idéal
Ma suggestion : J'ai l'habitude de fermer les encornets avec un cure-dent en bois, pour éviter que la farce ne s'échappe. Je mixe aussi les pattes et les ailes qui s'ajoutent très bien à la farce.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 09:34
Un délice
C'était très bon ! Plutôt que de cuire mon riz à l'eau, j'ai fait un riz pilaf (à vrai dire je ne le cuis que comme ça car je trouve ça bien meilleur). Par contre je trouve que le confit de tomate, long à cuire pour une petite quantité au final), n'a pas de grand intérêt en soit.
L'encornet farci se suffit à lui même.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas essayer des poivrons grillés avec un filet d'huile d'olive à la place du confit de tomate ?
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
11 mai 2012 à 17:21
BON
n'ayant pas trouvé d'encornets, j'ai utilisé des seiches que je n'a pas farcies car trop petites. Le riz est très bon car bien relevé. Le confit de tomates aussi mais en trop à mon avis.
Ma suggestion : Je n'ai pu cuire qu'une heure le confit, au delà, ça accrochait.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:30
à refaire
comme quelques grains de riz se sont sauvés, ils ont formé une croûte au fond de la casserole qui a fait que les encornets ont collés. quand à la cuisson, cinq minutes me parait trop peu.
Ma suggestion : si vous n'avez pas le temps pour confire les tomates, une boite de tomates en cubes fera bien l'affaire. Attention au sel, le chorizo étant déjà très salé je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre.
Réponse à Pa Po
Il n'y a pas d'erreur sur le temps de cuisson et je ne rajoute pas d'eau. Je fais la recette telle que je l'ai publiée.
Cette recette est un jeu de patience.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 11:05
cuisson
bonjour, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'erreur sur les deux heures de cuisson. Est ce que vous ajoutez de l'eau à un moment ?
Parfait
A refaire sans modération.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
16 mai 2011 à 10:38
Excellent !
Nous avons vraiment apprécié. N'ayant pas trouvé de petits calamars, je me suis rabattue sur des blancs de seiche, ce qui m'a amenée à modifier la fin de la recette vu que je ne pouvais pas les farcir.
Ma suggestion : Après les avoir coupés en lanières, j'ai cuisiné mes blancs de seiche comme d'habitude (huile d'olive et vin blanc) puis je les ai ajoutés à la sauce tomate avec les dés de chorizo.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:28
Bon
Très bon, il faut de la patience....
Ma suggestion : J'utilise une poche à pâtisserie sans douille pour farcir les encornets.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:53
Délicieux
Délicieux
J'ai essayé cette recette hier soir et franchement on s' est régalés, même ma fille de 2 ans a aimé.