Gratin d'Alsace

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 17:58
 Betty - 9 nov. 2017 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345346-gratin-d-alsace

Très bonne recette , tout le monde à adoré ! Elle sera régulièrement sur notre table
Délicieuse recette. Je n'aurais jamais pensé marier la choucroute à du boeuf haché et du concentré de tomate, mais le résultat est excellent. Recette faite plusieurs fois et partagée avec d'autres. Merci pour le partage !
super recette originale enchantée de l'avoir testée...juste le sel comme écrit dans un autre commentaire ne pas en mettre ou très peu car les lardons et la choucroute sont déjà salés
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
22 janv. 2015 à 08:46
Recette très bonne et original !
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
3 mars 2014 à 17:45
ORIGINAL
Vraiment très bon, on a beaucoup aimé. Attention toutefois à ne pas mettre trop de sel ou même pas du tout. Merci pour votre recette
noelle-g75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
13 oct. 2013 à 11:34
Alski
Super recette!! J'ai juste mis moins de poitrine fumée (200 g) et j'ai trouvé cela largement suffisant. J'ai très peu salé la viande car la poitrine l'est déjà. J'ai mis un peu plus de fromage râpé et ajouté quelques graines de carvi dans le boeuf.
Ma suggestion : Servir avec une salade d'endives émincées finement (vinaigrette faite avec un jaune d'oeuf écrasé, un peu de vinaigre au miel Melfort, oignons hachés, une cc de moutarde forte, et crème liquide)
Accompagner également d'une purée comme dit l'auteur de la recette
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
8 janv. 2013 à 12:13
Gratin d'Alsace
Très bon
J'ai bien assaisonné la viande en ajoutant une pointe de tabasco, tout le monde a adoré.
Je garde la recette pour la refaire c'est sûr!
Ma suggestion : Le lendemain, j'ai servi le gratin avec un reste de pâte, très bon aussi, ça faisait un plat complet.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 17:58
A retravailler
Un peu fade.