Pain de mie au four

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 13:10
 Sheribane - 30 juin 2015 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345246-pain-de-mie-au-four

nadine98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
2 mars 2014 à 13:02
Bonne recette
Bon résultat.
beatrice_m56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
22 juin 2013 à 18:56
bonne pâte
Très facile et très bon.
Ma suggestion : A la sortie de la machine à pain, la pâte est très agréable à travailler. Ne pas faire lever plus de 50mn, sinon la mie se tient moins bien.
pain comlet
tres bon excellent se garde tres bien dans un sac congélation, on l'a coupé en tranche avant, j'aimerai savoir si l est possible de faire en version pain complet et si oui je veux bien la recette.
Déçue
Au vu des commentaires, j'avais très envie de faire ce pain. J'en ai donc fait 2 que nous avons mangé le jour de Pâques avec du foie gras et du saumon fumé. Le pain avait un goût quelconque et était très dense. Ça ne ressemblait en rien à un pain de mie...
Question: qu'est-ce-que de la farine de blé?
J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai trouvé que c'était de la farine semi-complète. J'ai donc mis moitié farine blanche et moitié farine complète... Est-ce le problème?
Excellent
La recette très facile à réaliser le pain est très moelleux et ce conserve très bien en tranches dans un sachet congélation avec 4o u5 petits trous. Le pain a fait fureur à Noël avec le fois gras et le saumon mes garçons en redemande !
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 16:25
Délicieux
Un délice ! En plus, il se garde bien, trop top !
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 08:21
Merci
Tres bon résultat, à refaire souvent !
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:42
Au top !
Pour une première, c'est réussi : très moelleux et surtout pas sec, meilleur que la grande surface. Pour la photo, j'ai pris ce qu'il restait.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:13
Facile et très bon
Un plaisir pour les yeux et les papilles, d'une facilité déconcertante.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:39
Simple et excellent
D'une simplicité vraiment et en plus excellent, tout le monde a adoré à la maison
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 00:23
Bon goût, mais pas suffisamment gonflé
C'était un premier essai, la pâte avait très bien gonflé dans le moule, le fait de passer le lait au pinceau avant de la mettre au four l'a faite légèrement retomber. Je ne vais pas en rester là et retenter le coup. Merci pour cette recette très goûteuse malgré cela.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 16:30
Pour le robot
Laurence, pour la faire au robot je conseille de mettre tous les ingrédients sauf la farine(liquides tièdes), lancer à petite vitesse en ajoutant la farine, pendant 1 à 2 min et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse, je pense 10-15min selon la puissance du robot pétrin .
Ma suggestion : Surtout bien faire lever la pâte.
Excellent
Excellent de chez Excellent ; j'ai suivi la recette et je me suis étonnée. Dommage ma petite famille a été tellement pressée de déguster ce pain que je n'ai pas eu le temps de le photographier ; Mais cela a été un VRAI RÉGAL. Merci pour cette recette vraiment simple, et tellement délicieuse.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 12:44
Robot
Bonjour, est il possible de faire la pâte au robot, dans ce cas pendant combien de temps faut il la pétrir, merci !
Type de farine ?
Est ce de la farine type 45 ou 55 ? Merci
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 13:10
Margaux du blog je dis M.
Merci Christelle pour cette avis.
Vous pouvez le faire sans dorure (lait sucré ou jaune d'œuf) mais en principe ça n'empêche pas la levée car on badigeonne juste avant cuisson, ce qui permet la jolie croute. Sans ça, il n'y en a pas, c'est un passage obligé.
Ma suggestion : Il faut un pinceau très souple, si vous avez peur que le pain dégonfle, attendre un peu avant la cuisson pour qu'il pousse à nouveau.