Boeuf tout orange

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 20:39
 Loukas09 - 6 juin 2020 à 09:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345239-boeuf-tout-orange

Délicieux, cela change du bœuf bourguignon et c'est plus léger.
catherine_r37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
11 oct. 2012 à 10:51
bon
bon mais sans plus
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
27 août 2012 à 20:25
A s'en lécher les babines
Fait avec du paleron. Des saveurs très délicates et une sauce onctueuse. Un régal!
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur la cuisson, se fier à la viande qui doit fondre dans la bouche. Mettre les carottes quasiment au début.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 21:01
Une recette orange réussie !
Très agréable recette, fort appétissante et gourmande. J'ai mis les carottes au début par erreur et finalement c'était fondant et réussi !
Ah les carottes !
Oui, c'est exact, j'ai cité deux fois les carottes à deux moments différents. Mon idée est de ne les mettre que trente minutes avant la fin car je n'aime pas les carottes trop ramollies. Mais si vous les aimez ainsi, placez les dès le début, pas de problème.
Ma suggestion : Les oignons, en revanche, se placent tout de suite dans la casserole pour qu'ils colorent un peu. Je pense que j'ai écrit carottes à la place d'oignons dans la première ligne. Oups !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:26
Cohérence ?
Cette recette n'est pas cohérente,
les carottes vous les mettez au début de la recette, et après vous mettez les carottes 30 mn avant la fin de la cuisson, et où placez-vous les oignons ils ne sont pas dans la recette?
Ma suggestion : 1) Je ferais revenir les oignons, j'ajouterais le boeuf en morceaux, les lardons pendant 10mn puis lorsque l'eau serait évaporée je verserais le cognac puis le faire flamber
2) J'ajouterais les carottes en rondelles, le bouillon, le vin, les gousses d'ail, le bouquet garni, couvrir et laisser cuire environ 1h en surveillant
3) On suit la recette sans mettre les carottes puisque elles y sont déjà d'accord et ce sera moins sec.
Précisions
Je fais revenir le boeuf sur feu moyen (étape 1) jusqu'à ce que tout le jus se soit évaporé.
J'ajoute les carottes, comme indiqué dans l'étape 3 : une demi-heure avant la fin de la cuisson, en même temps que le jus d'orange et le miel. Vous pouvez ne les laisser cuire que vingt minutes, si vous aimez les carottes al dente.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:39
Boeuf tout orange
Je n'ai pas encore essayé la recette... Vous faites revenir le tout mais en utilisant quelle mode de chaleur ? Feu fort, moyen ou doux ? Ensuite, les carottes, on les mets quand ? Au début ou après avec le jus d'orange ?