Cheesecake au citron

Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 15:20
 songoku - 25 mars 2022 à 20:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345184-cheesecake-au-citron

trop génial cette recette
trop génial cette recette
Cheesecake amené au travail, tout mes collègues ont adorés ! À refaire !
Testée et approuvée +++ Meilleure recette de cheesecake que j'ai testé pour le moment, simple, rapide, pas chère. Elle a fait l'unanimité !!
claudia90 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
5 janv. 2015 à 17:13
Merci pour cette délicieuse recette qui fait l'unanimité....encore meilleure le lendemain !
Pour ma part je mets du fromage blanc à 20 % et du Philadelphia dans les memes proportions qu'indiquées dans la recette .
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
31 juil. 2014 à 17:01
C'est vraiment une super recette. Par contre j'ai mis le jus et le zested'un citron entier pour plus de fraicheur. J'ai également monté les blancs en neige pour que le gâteau soit plus léger
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 17:50
cheesecake citronné
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 22:49
cheesecake au citron
Je n'ai pas trouvé ce cheesecake très bon. La base est très bien mais le gâteau en lui-même est lourd.
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise 250 grammes de mascarpone et 500 grammes de fromage blanc (20% de matière grasse) à la place du kiri (trop salé et trop lourd).
Mon mari aimant beaucoup ce cheesecake (il adore le citron), je le nappe d'une sauce faite avec 1 oeuf battu avec 60 grammes de sucre. Je rajoute ce mélange à 50 grammes de beurre fondu et le jus d'un citron entier et le mélange sur feu doux jusqu'à ebullition et épaississement de la sauce. Cette sauce peut être mise une fois refroidi sur le gâteau ou lors du service.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 18:57
Sans petits suisses
Je l'ai fait avec du philadelphia. Bon sans plus!
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 08:00
bib
le fond de tarte avec les spéculoos est une excellente idée dont je me recervirais pour d'autres gâteaux
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 19:17
Réponse à Constance
Bonsoir,
Vous pouvez remplacer le Kiri par du Philadelphia si vous le souhaitez, cela ne pose aucun probème!
Néanmoins, il faut tout de même conserver le fromage blanc dans la recette.
Bonne soirée
Question
Maintenant que le philadelphia est vendu dans les supermarchés francais, ne remplacerait il pas le fromage blanc et le kiri ??
C'est avec ce fromage que les américains le font.
Merci pour votre réponse.
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
20 nov. 2011 à 15:53
Absolument délicieux
Fan de cheesecake, celui au citron reste mon préféré
Trop bon
J ai remplace le kiri et les petits suisses par de la ricotta c plus leger avec un coulis de framboises Un vrai regal
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
22 août 2011 à 21:03
J'adore
Un peu préssée par le temps le jour où j'ai fait cette recette, j'ai mis deux / trois cuillères à soupe de lemon curd ( crème de citron anglaise).
C'était très bon ains i , mais je ne doute pas que la recette originale soit aussi très bonne.
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 10:44
frais et léger
Un peu dense
Ce cheesecake est très bon au goût mais quand même un peu lourd.
Peut-être faut-il remplacer le kiri ou les petits-suisses par autre chose ; ou laisser cuire un peu moins longtemps.
Message à Nathalie : le kiri ne donne pas du tout de goût salé
Ma suggestion : Je suis d'accord avec Raymonde, il faut réduire un peu les proportion de "cheese".
Mettre un peu plus de jus de citron.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 22:25
Bon, mais un peu lourd
Première impression : de-li-cieux ! Mais serait encore mieux avec plus de gâteau et moins de crème (j'ai pourtant déjà diminué les ingrédients de la crème)
deuxième impression : un peu lourd quand même... Ne manger qu'un tout petit bout...
Troisième impression (3ème fois qu'on en mange au dessert...) vraiment lourd ! Peut-être que je l'ai fait trop cuire en fait...
Ma suggestion : 1 - faire plus de gâteau (le double ? Et diminuer la garniture (la moitié ?
2 - comme certain l'ont dit : servir avec un coulis de fruits (j'ai fait framboise)
Kiri
Que vient faire le Kiri dans la recette ? Il y a déjà du petit suisse et sinon cela fait sucré-salé ?
Aspect ?
Le gâteau est très fin c'est normal que ça ne gonfle pas ?
Et le spéculos mélangés au beurre c'est très gras je trouve. Vous avez fait comment pour le démouler ?
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:37
Un régal
Une excellente base de cheesecake que j'ai arrangée au goût de mes convives, ce soir-là amateurs d'agrumes...
Ma suggestion : J'ai doublé les mesures de citron, ajouté le jus d'une orange et servi avec un coulis d'agrumes fait maison.
Réponse
Je pense que le Kiri peut se remplacer par du monchou et les petits suisses par du fromage blanc. Moi même, j'ai pris du mascarpone à la place du kiri.
Petite question
Ma suggestion : J'habite aux Pays-Bas, le Kiri et les petits suisses ne se vendent pas ici. Par quoi pourrais-je les remplacer. Merci pour votre réponse. Diana Reeskamp
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:20
Trop pâteux
Je l'ai fait goûter à mon fils pour avoir son avis et il n'a pas aimé non plus. J'ai dû jeter le gâteau !