Escalivade de légumes

Signaler
-
 Catalan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345131-escalivade-de-legumes

25 minutes pour les tomates ok pour les autres légumes au moins 45 minutes à 1h.
Avec cette chaleur je recommande de la préparer le matin et de la faire cuire . Le soir vous n'avez plus qu'a passer le plat au four une 10 de minutes. C'est un vrai régal !
Facile et basique !
Très bonne recette de légumes ! Tout le monde s'est régalé. Ne pas faire l'impasse sur le vinaigre, c'est un plus.
C'est délicieux, tout le monde a adoré. A refaire
Aussi bon qu'à la bodega de Perpignan
J'ai goûté ce plat dans une bodega perpignanaise accompagné de petites sèches à la plancha : un délice !
Cette recette est quasi identique à ce que j'ai mangé. Le vinaigre est vraiment important, il relève le goût et donne toute sa saveur au plat.
Utilisateur anonyme
entree
c est facile a faire et c est delicieux avec un filet d huile d olive
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015

Un vrai délice
Juste sublime et délicieux... les légumes sont fondants, parfumés, c'est l'idéal pour accompagner une grillade. Quand on reçoit en nombre, c'est très facile à faire, il n'y a quasiment que de la découpe de légumes !
Ma suggestion : Je fais ce plat quand on est beaucoup (dans ce cas, je fais 2 gros plats) car ça fait fonctionner le four pendant au moins 1h30 à 200 - 220°, alors j'évite de faire cette recette pour 2-3 personnes seulement.
Escalivade
Je l'ai faite plusieurs fois, et toujours aussi bonne. L'été bien fraîche vous régalerez vos amis
Utilisateur anonyme
Légumes au four ; l'escalivade de légumes
Exellent pour accompagnez un barbeuc
Utilisateur anonyme
DELICIEUX
Très bon et très beau! les différents légumes se marient à merveille. A refaire
Ma suggestion : ras
escalivade de légumes
pour la fete des peres j'ai servi l'escalivade avec des grillades et j'ai fait sensation.C'était super bon et ça à plu meme aux petits.Super idée pour leur faire manger des légumes.Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
Un vrai régal!
Recette simple et délicieuse. Le gout de chaque légume ressort. Un accompagnement idéal pour le barbecue.
Ma suggestion : Rien à changer.
Excellent!
C'est la recette qu'il me manquait pour agrémenter mes barbecues...à faire et à refaire...faut tester au moins une fois cette recette!
Ma suggestion : j'ai juste rajouté du thym et du laurier!
remarque
Si nous voulons rester catalan arroser de vinaigre de Banyuls et boire un rosé de Collioure
Ma suggestion : a manger avec un gigot ou une épaule d'agneau catalan
Un plus
J'adore le mélange des couleurs dans nos salades du sud et selon la saison.
Ma suggestion : J'y ajoute des fruits secs ou des figues et pommes. Un régal !
Utilisateur anonyme
Diététique en plus d'être excellent !
J'adore cuisiner les légumes de cette façon, c'est diététique, beau pour les yeux et délicieux....
Je cuisine tous les légumes de cette façon selon les saisons.
Même les enfants adorent.