Escalivade de légumes

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 11:18
 Marie - 26 juin 2023 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345131-escalivade-de-legumes

Il faut peler les poivrons ?
Merci pour votre réponse.
SUCCULENT
Cest top et simple à faire
Parfait
25 minutes pour les tomates ok pour les autres légumes au moins 45 minutes à 1h.
Avec cette chaleur je recommande de la préparer le matin et de la faire cuire . Le soir vous n'avez plus qu'a passer le plat au four une 10 de minutes. C'est un vrai régal !
Facile et basique !
Très bonne recette de légumes ! Tout le monde s'est régalé. Ne pas faire l'impasse sur le vinaigre, c'est un plus.
C'est délicieux, tout le monde a adoré. A refaire
Aussi bon qu'à la bodega de Perpignan
J'ai goûté ce plat dans une bodega perpignanaise accompagné de petites sèches à la plancha : un délice !
Cette recette est quasi identique à ce que j'ai mangé. Le vinaigre est vraiment important, il relève le goût et donne toute sa saveur au plat.
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 12:48
entree
c est facile a faire et c est delicieux avec un filet d huile d olive
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 09:57
Un vrai délice
Juste sublime et délicieux... les légumes sont fondants, parfumés, c'est l'idéal pour accompagner une grillade. Quand on reçoit en nombre, c'est très facile à faire, il n'y a quasiment que de la découpe de légumes !
Ma suggestion : Je fais ce plat quand on est beaucoup (dans ce cas, je fais 2 gros plats) car ça fait fonctionner le four pendant au moins 1h30 à 200 - 220°, alors j'évite de faire cette recette pour 2-3 personnes seulement.
Escalivade
Je l'ai faite plusieurs fois, et toujours aussi bonne. L'été bien fraîche vous régalerez vos amis
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 16:51
Légumes au four ; l'escalivade de légumes
Exellent pour accompagnez un barbeuc
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 19:09
DELICIEUX
Très bon et très beau! les différents légumes se marient à merveille. A refaire
Ma suggestion : ras
escalivade de légumes
pour la fete des peres j'ai servi l'escalivade avec des grillades et j'ai fait sensation.C'était super bon et ça à plu meme aux petits.Super idée pour leur faire manger des légumes.Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 09:09
Un vrai régal!
Recette simple et délicieuse. Le gout de chaque légume ressort. Un accompagnement idéal pour le barbecue.
Ma suggestion : Rien à changer.
Excellent!
C'est la recette qu'il me manquait pour agrémenter mes barbecues...à faire et à refaire...faut tester au moins une fois cette recette!
Ma suggestion : j'ai juste rajouté du thym et du laurier!
remarque
Si nous voulons rester catalan arroser de vinaigre de Banyuls et boire un rosé de Collioure
Ma suggestion : a manger avec un gigot ou une épaule d'agneau catalan
Un plus
J'adore le mélange des couleurs dans nos salades du sud et selon la saison.
Ma suggestion : J'y ajoute des fruits secs ou des figues et pommes. Un régal !
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 11:18
Diététique en plus d'être excellent !
J'adore cuisiner les légumes de cette façon, c'est diététique, beau pour les yeux et délicieux....
Je cuisine tous les légumes de cette façon selon les saisons.
Même les enfants adorent.