Croissants maison

Erwan - 31 oct. 2010 à 10:37
 Anna - 12 nov. 2023 à 08:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345100-croissants-maison

Ma 1ère fois avec des croissants (et de la pâte feuilletée). J' ai regardé une vidéo pour la technique, et sinon j' ai suivi la recette. Très bon. Une réussite !
Millefeuille1023
25 mars 2023 à 12:13
C'était assez compliqué mais a la fin j'ai réussi et c'était bon. Conseil:n'écoutez pas TOUT ce que la recette dit, improvisés quand vous comprenez pas
Impecable
lyfatbintou17
6 oct. 2022 à 16:46
C'est une recette facile
aaaaa
Oui merci pour la recette
Bien mais la recette manque de précision
Très bon et facile à réaliser
Délicieuse recette et facile à préparer.__Merci journal des Femmes...__Messieurs à vos fourneaux !
__Bons croissants avec le vrai gout de la boulangerie. par contre la titre ne correspond pas avec la recette. __
Pâte trop liquide on a pas réussi à la récupérer
Recette à mettre dans les annales de la cuisine , vraiment super bon et rapide ! merci !!!!!!!
Rapide et bon
Une recette bien expliquer ma fille les a adorer
c trop interessant j'aime je l'ai essayer c tropppp bon
Manque de vidéo et pas très compréhensible...
Je me suis régalée avec tes délicieux ????. Bisous
C'est une recette qui marche vraiment et facile à faire. C 'est comme chez le boulanger

Recette mal expliquée

Recette très mal expliquée, je n'ai strictement rien compris à la partie pliage de la pâte avec le beurre. J'ai laissé reposer ma pâte toute une nuit et elle a tourné. Génial.

Super recette..._J’en ai essayé d’autre mais c’est la meilleure!!_Un grand merci
Très bons ,mais j'ai fait à la manière de la pate feuilletée rapide : incorporer le beurre froid en morceaux et pétrir grossierement au robot. Résultat , moins délicat à travailler et le résultat est le même, les croissants ont gonflés et sont très bon.
vanille5152 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 15:20
Excellent
A refaire trop vite disparu
Simple a réaliser
j'adore ta recette et merci j'ai bien suivit votre recette.


Daisy
La recette me plait ENORMEMENT, mais peut-on user du laminoir pour l etaler
Parfaite! C'est trop bon
A revoir le temps de préparation.
Annoncé: 45 minutes + 15 minutes
Réellement: 30 minutes + 30 minutes + 45 minutes + le temps de cuisson. Ça fait deux heures. Faites pas comme moi à vous y prendre à la dernière minute.
Sinon très bonne recette.
J'aime beaucoup c très bon
C'est recette sont parfaite Merci chef
Faut- il vraiment étaler pour que la pâte soit d'une épaisseur de 0.5 mm ? Est ce que ce n'est pas plutôt 0.5 cm ? Quelles doivent être les dimensions du carré de beurre et du rectangle de pâte ?

Merci, très bonne recette ;)
Bonjour je ne comprend pas avec le beurre pouvez vous m'expliquez ? merci
Très bonne recette! J'adore!!!!!
Un régal
Recette impeccable! J'ai enfin réussi mes croissants.un vrai délice! Merci beaucoup
Génial ! Je vient de faire petit pain au chocolat et croissant pour demain matin souhaite nous bonne appetit c est excellent merci encore
Bonjour ! je bloque au passage " pliez en trois et faites 1/4 de tour " je ne sais pas comment plier surtout qu'apres la recette indique de faire attention a ce que le plis soit toujours a droite
la recette est assez facile a réalisés pour des croissants et ils sont excellents merci
Bjr , combien de temps peu- t-on conserver la pate apres feuilletage ??
bonne recette maintenant assez compliqué a realisé je vais esseye de congeler les croissant avant de les cuire afin d 'en avoir pour les petit dejeuné plus qu'a cuire
Super recette ! Apres de nombreuses recherches et nombreux essais j'ai enfin trouve LA recette. Merci !!!
bjr apres bien des recettes j ai enfin reussi sauf j voudrais savoir quel beurre utlise car sa transperse la pate mais parfait
marie-josee99 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 21:39
C'est la 1ère fois que je fais des croissants et à ma grande surprise ils sont top : dorés, bien feuilletés, croustillants... waouh ! On les croirait sortis de chez le boulanger. Toute la famille a adoré.

A refaire !
croissants
super bien et bon
Chère Nade
Quelques conditoins nécessaires
Ma suggestion : Surtout pas de courants d'air , couvrez votre pâte d'un linge .
Maintenez la pendant la pousse (la levée de la pâte)dans un endroit tempéré (au moins 20 °) , le four ouvert au minimum
déçue
ils n'ont jamais levé ces maudits croissants ! donc ils n'ont rien à voir avec ce qu'on appelle des croissants!!! comment ont fait ceux qui sont ravis de cette recette, on se demande???
Holala
Alors moi je suis débutante en cuisine mais j'ai réussis.
........ Après 2h30 de préparation !!! Le beurre m'a causé beaucoup de problème!
Merci pour cette recette , même si j'ai eu du mal, j'ai finis par y arriver !!! Bisous !!!
audrey_d39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
16 févr. 2013 à 14:33
comme chez le boulanger
très simple à réaliser, délicieux.
les faire le samedi soir et les réchauffer pour le petit-déjeuner dominical;
mes filles en redemandent, j'y retourne!
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
31 déc. 2012 à 10:28
bon
Bons croissants avec le vrai gout de la boulangerie. par contre les miens n'avaient pas l'aspect feuilleté mais plus brioche. J'ai dû me tromper lors des tours.
eleravi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
22 nov. 2012 à 20:48
au petit déj?
à quelle heure faut-il se lever pour avoir des croissants frais et chauds au petit déjeuner? je cuisine tous nos repas, mais les croissants je laisse ça à mon mari et au boulanger, je suis réaliste!!
???
Très, très long pour un résultat plus que décevant !!! Je dois surement être plus bête que la moyenne mais je n'ai rien compris à votre recette ... et pourtant je ne suis pas une débutante, loin de là !!!
croissant maison
où est passée la confiture? oubli? et pourtant on la voit sur la photo!! faut-il l'incorporer au moment du façonnage du croissant .
Ma suggestion : à mon avis c'est un oubli
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 15:09
mes croissants maison
il faut de la patience pour les réussir ça demande enormément de temps mais le résulat est bon c'est le plus important
Ma suggestion : j'aurais bien voulu suggérer plus de détail dans ce genre de recette un peu déliquat
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
11 mai 2011 à 22:34
Très long à préparer
Beaucoup de préparations pour ne pas avoir des croissants exceptionnels.
J'ai adoré
Je l'ai essayé et c'est très réussit, tout le monde a adoré mes croissants. Merci Mathilde.
Attention au temps total !
Il y a une petite erreur, le temps total est loin des 60 minutes indiquées, il se situerait plutôt dans les 2 à 3 heures (j'avoue ne pas avoir calculé, mais entre les temps de repos au réfrigérateur et la levée... Je dois même être en dessous de la vérité)
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 11:40
Trop bon
Merryl Streep m'avait donné envie de faire des croissants depuis le fameux film et le résultat était à la hauteur de mes espérances. Mon mari a été bluffé et moi la première. Cette recette m'a plu parce que la quantité de beurre me semblait plus raisonnable que dans d'autres recettes. La seule modification que j'ai faite c'est le nombre de tour. Après 3 tours on voyait encore des morceaux de beurre au travers de la pâte, j'en ai fait 5 au total pour que le beurre soit bien amalgamé.
Ma suggestion : Ne pas incorporer le reste des ingrédients au levain, mais les mélanger au préalable puis ajouter le levain (levure lait farine) qui aura doublé de volume. Pour incorporer le beurre : étaler la pâte, couper le beurre en tranches et les aligner au centre de la pâte, rabattre les 4 bords vers le milieu et c'est parti pour le premier étalage/pliage. Ma méthode de pliage : ramener les extrémités de la bande vers le milieu, puis plier en 2. Veiller à toujours placer la partie pliée du même côté avant de placer la pâte au frais jusqu'au prochain étalage/pliage.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 18:11
Question
J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut étaler du beurre bien froid !