Tarte à la tomate et au basilic

Frederique - 15 sept. 2010 à 17:43
 Marjo - 8 août 2022 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345070-tarte-a-la-tomate-et-au-basilic

Très bonne , merci
Je vais essayer, cela à l’AR délicieux, merci
Délicieux et facile à faire
Délicieux et facile à faire
J'avais trouvé que , chaude, cette tarte ne développait pas les saveurs attendues. Froide, je l'ai bien appréciée.
Je n'ai pas trouvé que cette recette méritait 5 étoiles car les tomates rangées directement sur la pâte, la ramollit, le basilic cuit perd son arôme, et une cuillère de moutarde ne suffit pas pour rehausser la saveur. Je revisiterai complètement la recette la prochaine fois, certainement en déposant une couche de sablés salés émiettés sous les tomates et en remplaçant la mozza râpée (qui perd tout son goût en cuisant) par de l'emmental ou du comte râpé . Pourquoi ne pas rajouter du Chorizo avant de verser l'appareil.
Dommage, car tous les ingrédients (tomates et herbes) que j'ai utilisés venaient de mon jardin. Ça sentait très bon en cuisant, mais décevant à la dégustation
valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
7 août 2014 à 22:12
bon à refaire
:-D
On ADORE!!!
Facile, Goûteuse et Rapide...EFFICACE !!! :-D
Ma suggestion : 2 œufs suffisent largement
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 19:09
excellente
bonne recette de tarte à la tomate qui a du goût.
je garde la recette précieusement
valerie.m57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
12 févr. 2013 à 19:27
quiche
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 21:52
Très bon
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
20 déc. 2011 à 14:47
Bonne
Bonne, mais hélas mes tomates avaient crachés de l'eau même épépinées!
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
23 oct. 2011 à 16:34
Sympa!
Assez bonne, cela change des traditionnelles tartes à la tomate
Ma suggestion : Avec des tomates du jardin
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 19:56
Très parfumé
Super sympa cette recette avec le basilic bien présent. Ca change des tartes classiques à la tomate. Excellent avec une salade verte pour le soir
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
11 avril 2011 à 18:58
Bien aimé
Bien aimé par moi
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 17:55
Bravo!
Simple, délicieux et bon marché. Pour amis ou pour la famille.
Ma suggestion : Avec l'œuf.
veronique-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016
27 nov. 2010 à 18:58
Bien
Bon, difficile de doser pour que les goûts s'équilibrent bien.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 11:06
C'est bon
Avec une salade verte, c'est très bien pour le soir.
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
14 oct. 2010 à 16:06
Délicieux !
Une recette super pour faire manger des légumes aux hommes !
Ma suggestion : N'ayant que 3 tomates, j'ai comblé avec une courgette, quelques champignons et un peu de poivron rouge. Pas d'origan, j'ai remplacé par des herbes de Provence et un peu de cumin. Pas de mozzarella non plus, alors je l'ai remplacée par du gruyère râpé et des morceaux de fromage à raclette, hum... Et j'avais oublié le basilic, mais le résultat était vraiment sensass. Merci pour la recette, à refaire !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 14:34
Super bon
C'est très bon et très simple à faire. Etant tête en l'air, j'ai mélangé la mozzarella avec la préparation, mais c'etait quand même très bon.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:30
Tarte à la Tomate et au Basilic
Je l'ai faite ce week-end, pour la première fois, alors que je recevais ma belle-fille et mon gendre... Je n'ai pas hésité à les prendre pour cobayes car rien qu'à lire la recette, je savais que ce serait très bon ! Ma belle-fille m'a piqué la recette !
Ma suggestion : Rien à modifier : l'ensemble est excellent !
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 11:46
Excellent !
C'est très léger pour un repas sans viande, ou cela peut accompagner une viande. Vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai acheté une pâte brisée toute faite, donc la recette à été rapide à faire.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:51
Repas complet
Excellente, cette tarte peut faire un repas complet, en ajoutant une salade. Je n'ai pas compris l'utilisation de la crème fleurette dans la pâte sablée. Moi je fais ma pâte qu'avec de la farine, beurre, sel, et un peu d'eau ?
Ma suggestion : J'en ai fait 2, la première suivant la recette mis à part le fond de tarte et la deuxième avec des allumettes de bacon dessus. J'en ai mis à congeler, en parts.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 08:33
Les petits ont adoré !
J'ai réalisé cette recette à l'occasion de la visite de mes petits enfants (3 ans et 7 ans). Ils ont adoré et les adultes aussi
Ma suggestion : Pas assez de temps pour faire la pâte moi même, j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce et ai rajouté un cuilléreé à café de moutarde à la crème : DELICIEUX aussi et le type de crème utilisée n'est pas important, je suppose puisqu'elle cuit avec les oeufs (on trouve aussi de la mozarella agrémentée de basilic, c'est très bon aussi !)
carole-c97 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
16 sept. 2010 à 20:35
Réponse à Mary
La position statique du four est celle qui utilise les deux soles du four, c'est-à-dire les résistances inférieure et supérieure du four (et non la position chaleur tournante). Cela permet d'avoir une cuisson idéale pour la pâte à tarte, surtout par le dessous, pour qu'elle cuise relativement vite, sans que la garniture n'ait le temps de la détremper. On peut également envisager de préparer la tarte, le matin, pour le soir ou le lendemain, et réchauffer la tarte démoulée (voire coupée en parts), 15 minutes avant de la servir : cela permettra d'assécher la pâte, dans le cas où les tomates auraient été vraiment juteuses.
J'espère que vous vous régalerez !
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 11:00
Tarte
Cette tarte me paraît excellente et je vais essayé de la faire dès ce week-end. Mais que veut dire le four en position statique ?
Crème fleurette
Ma suggestion : Vivant en Angleterre, je ne pense pas trouver de la crème fleurette, puis-je la replacer avec autre chose? Merci d'avance!