Macarons à la violette

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 15:11
 Aria - 25 nov. 2017 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344989-macarons-a-la-violette

Merci beaucoup d'avoir oublié de préciser que la ganache devait être faite l'aveil ou du moins devait rester posé entre 3 à 4 heure !!
La ganache
Il n'y a pas fort le goût de violette.
Ma suggestion : Mettre + de sirop et mettre une fleur de violette
Délicieux!
Ils sont délicieux, parfaits, succulents, tout le monde adore! Ils cuisent bien, macaronnent bien,...
Ma suggestion : De l'eau
super
je les ai essaye a noel 2011 la ganache n'est pas liquide si on abuse pas du sirop ce qui est logique et les coques sont superbes d'ailleurs depuis mon premier essai ta recette est devenue ma reference pour tous mes macarons car de ttes les recettes que j'ai essaye c'est celle qui donne le meilleur resultat meme si c'est vrai que je n'ai pas reussi a avoir la meme couleur violette les autres couleurs passent tres bien par contre
macarons à la violette
La couleur des macarons a disparue à la cuisson et la ganache n'a pas le goût de violette et n'a surtout pas la couleur comme sur la photo. J'ai acheté le colorant chez game vert et j'ai du mettre presque le petit pot entier avant d'obtenir une couleur violette ( colorant naturel )
très décue
je ne sais pas avec quoi vous obtenez une si jolie couleur en tout cas moi j'ai obtenu de vert brun moche! en meme temps normal violet=rouge et bleu mais avec le jaune du chocolat c'est juste ecoeurant et en plus ça n'a pas le gout de violette du tout! donnez moi un truc ou une marque de colorant et de sirop svp mes filles se réjouissaient elles ne veulent meme pas y gouter vu la couleur!
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 15:11
Un peu écoeurant
Très bonne idée et présentation superbe, succès visuel assuré. Cependant l'appareil à macarons est un peu trop sucré, la ganache est bien équilibrée par contre.