Bjr , je voudrais des idées de menus pour mon amis qui a un trop de cholestérol.

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 08:40
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 31 déc. 2016 à 15:45
il n'a plus le droit aux MG ; camember; oeuf; charcuterie; chocolat ; beurre.........ect, alors trés dur de faire des bon petit plats.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 12:33
Bonjour, dans les régimes anti-cholestérol, on limite les viandes grasses et les matières grasses riches en acides gras saturés. Vous pouvez par exemple utiliser du poulet ou du lapin sans peau (les blancs sont moins gras) et les cuire soit en papillote avec des aromates, ou en tajines. Les épices vont relever le goût du poulet. Pour faire des gratins de légumes avec du jambon, je fais une simili béchamel avec du lait que je fais chauffer, quand il bout, j'ajoute de la maïzena ou autre fécule délayée dans de l'eau froide ou du lait froid. Ca épaissit immédiatement. Il reste à l'assaisonner de sel, poivre et muscade. Vous pouvez aussi cuisiner des poissons blancs en papillotes. Pour les dessert, il faut éviter le beurre et les oeufs. Vous pouvez remplacer le beurre par des margarines ou huiles pauvres en acides gras saturés (tournesol,olive, colza, carthame). Il reste les desserts aux fruits (une banane flambée par exemple, qui peut se faire cuire avec du sucre brun soit au four en papillote, soit à la poêle avec un peu de margarine à couvert (le fait de couvrir ou de cuire en papillote garde le jus de la banane; c'est moins sec). Flamber en fin de cuisson ou dans l'assiette. Bon courage!
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
31 déc. 2016 à 15:45

Bonjour, 

On vous invite à lire cet article traitant du "problème" du cholestérol sanguin :  
http://sante.journaldesfemmes.com/coeur-cardiologie/dossier/les-recettes-contre-le-cholesterol/limiter-les-graisses-animales.shtml

Plutôt que d'évincer les aliments sources de cholestérol, il s'agit plutôt d'en limiter la consommation, de varier son alimentation et faire la part belle aux végétaux dans son assiette.

De l'huile d'olive plutôt que du beurre, de la cancoillotte plutôt que du camembert, de la crème de soja ou de riz plutôt que de la crème fraîche, 1 carreau de chocolat noir plutôt qu'un praliné... Petit à petit, les nouvelles habitudes alimentaires prennent le pas sur les anciennes. Vous verrez, un nouveau monde de saveurs s'offre à vous ! 


Et pour vous mettre le pied à l'étrier, inspirez-vous de nos savoureuses recettes faciles pour cuisiner les légumes (sans double dose de béchamel et fromage à gratiner, hein) : 

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-legume

Bonne popotte !  

0