Tarte aux mirabelles

- - Dernière réponse :  Fraise - 31 août 2016 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344871-tarte-aux-mirabelles

Afficher la suite 
Utilisateur anonyme -
Pas de crème
Etant de bonne souche lorraine, je trouve dommage d'ajouter à cette tarte de la crème et des oeufs! les mirabelles suffisent à elles mêmes !
Utilisateur anonyme -
Pas de migaine
Je suis d'accord avec l'avis précédent !
Ma suggestion : Ne mettez pas de migaine dans la tarte à la mirabelle !!
Nature
La tarte aux mirabelles n'a pas besoin d'artifice
Elle est bien plus succulente sans crême et plus parfumée avec juste quelques cuillères de sucre en poudre.
Utilisateur anonyme -
Tarte aux mirabelles
Les mirabelles sont assez douces, pas besoin d'appareil, c'est vraiment dommage.
marie-claude-c48
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2019
1 -
Tout à fait d'accord
Une tarte aux mirabelles c'est sans migaine. Je suis Lorraine et fière de l'être. On critique bien la quiche avec du fromage râpé c'est pareil pour la tarte aux mirabelles !
Utilisateur anonyme -
Excellent
Vraiment rien à redire, tarte délicieuse, à refaire absolument.
nicolas-p
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
vive la liaison
Très bien,
mais contrairement aux avis précédent, j'adore avec une liaison ; et si vous n'en voulez pas, faites une autre recette !
Utilisateur anonyme -
tarte aux mirabelles
très bonne, mais demande un peu plus de cuisson la premiere fois.
Ma suggestion : au 2eme essai j'ai mis des biscuits effrirés sur la pâte avant les mirabelles.
et laissé cuir 5mtes de plus. Et à la fin mis sous le grill 3mtes pour faire dorèr
-
la meilleur des tartes aux fruits c est la notre !!!! la mirabelle !
j aime les 2 recettes je suis adepte des tartes a migaine ....
chacun ces gouts avec ou sans la tarte sera exellente !
vive la mirabelle et vive la lorraine !!!!!
Viens de faire cette recette mais j ai fait avec le pate feuilleteemis de la galette lorraine effritée en base 1re cuisson 15 minajout de la creme et sucremoitie que indique le sucre car la galette deja sucree remis 20m a 200degre et bien super reussite a refaire
Suis belge quesque la migaine je ne connait pas cela merci
Perso j ai rajouté de la cardamome dans la pâte, de la confiture bio abricot miel de Corse sous les mirabelles et de la cannelle dans la creme...c était très bon
Tarte délicieuse! On s'est régalé!!