Baguettes maison

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 13:23
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 20 avril 2016 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344843-baguettes-maison

diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
20 avril 2016 à 18:36
Une très bonne recette ! Simple et rapide à faire.
Suggestion : on peut utiliser de la farine classique à la place des différentes farines données ici. De plus, pour une version gourmande (parfaite au petit-déjeuner), j'ai ajouter 50g de raisins secs à ma pâte ! Excellent.
fabwet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 14:30
Très bonnes baguette, la mie de pain est bien aérée, au moins il y a de la mie !!!
On m'a juste reproché que la croûte de la baguette ne croustille pas assez, on m'a même demandé
si c'était une baguette viennoise ! C'est l'huile d'olive qui ferait ça ? Où le petit bol d'eau que je met dans le four pour éviter qu'elles se déssèchent pendant la cuisson ? A vous de me dire ....
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
29 avril 2014 à 11:37
Par quelle farine remplacer la farine T130 et l'épeautre que je ne trouve pas dans mon village ? Merci.
Excellent!!!
Toute la famille a été ravie de déguster ces petites baguettes maison. J ai adoré la rapidité de l exécution et du temps de pause. Je renouvelle l expérience demain pour mes beaux-parents.
Ma suggestion : La prochaine fois je les badigeonnerai œufs car sinon elle restent blanches. Juste pour l esthétique.
Une reussite!
Recette nikel meme sans machine a pain et avec une bonne huile de coude!
tahitioe
la pousse doit être double : une première fois tout le pain pendant au moins 1h30 et une seconde fois comme dit dans la recette.
2 - si on ne veut pas pétrir à la main, le robot ménager style Kitchen Aid le fait très bien. Il suffit de terminer à la main : indispensable !
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 14:39
réponse
oui cela est possible de les préparer la veille
marianne_g61 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
15 mai 2012 à 10:31
Question
M'a l'air franchement bon, et les excellents avis invitent à tenter la recette!!
J'aurais juste une question, peut-on préparer la pâte à pain la veille et le faire cuire le lendemain?
tatylie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
12 août 2011 à 09:12
EXCELLENTE
Que du bonheur, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 11:46
Très bien réussie
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:27
Pas très digeste
En effet, ils sont très beaux après cuisson mais ils sont lourds comme des briques et compactes, et les intestins souffrent un peu !
Très bonne recette
Très bonne recette, le pain a un très bel aspect, et la mie est bien aérée. Mes pains manquaient juste un peu de sel.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de farine d'épeautre, je l'ai remplacée par de la farine pour pain de campagne. Je rajouterai un peu de sel la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:30
Excellentes
Délicieuses et croustillantes.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:09
Bagette
Le vrai goût de la baguette de campagne.
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
17 oct. 2010 à 21:26
Très gouteux
Extra mais mon four était trop chaud (fonctionne mal) la croûte était assez dure mais alors un sacré de petit goût noisettes' nous nous sommes régalés !
Corinne
Étant fille de boulanger, on ne met jamais de sucre dans la baguette.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 18:57
Bonne recette
Bonne recette, facile à faire et à refaire, mangées en un repas.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:43
Baguettes maison
Si vous réussissez vos baguettes avec les proportions données, je vous félicite ! Bon courage !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 19:30
Une recette pour toute la famille
Super, cette une recette que j'ai adapté de façon différente avec de la farine semi-complète et farine de campagne : très bon!
Ma suggestion : A la place de la farine d'épeautre, j'ai utilisé de la farine boulangère de campagne ainsi qu'à la place de la farine complète de la farine semi-complète : c'était délicieux ! A essayer...
Très bon
Baguette facile à faire et très bonne.
Ma suggestion : Bien laisser reposer la pâte pour que la baguette gonfle et soit moelleuse à souhait.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
16 sept. 2010 à 09:57
Baguettes maison
Pain vraiment très bon, seulement fait avec farine type 55 et complète. Le résultat : la fournée, c'est-à-dire 4 baguettes, sont parties pendant le repas (nous étions 7). Bonne dégustation car pour moi un pain comme ça c'est une gourmandise.
Ma suggestion : Avec mon four, 5 minutes de cuisson en plus.
Vraiment trop bon !
Je n'ai mis que de la farine blanche (600 g). Ma fille et moi nous nous régalons !!! C'est sûr, je garde la recette !!! Merci
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 13:23
Une réussite
Très bon pain croustillant avec une mie aérée. Mais le mien était moins beau que le vôtre. Je n'avais pas de farine d'épeautre, je l'ai remplacée par de la complète.
Ma suggestion : Rien à changer.