Mousse au chocolat onctueuse

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 18:07
 Lynec - 10 oct. 2021 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344839-mousse-au-chocolat-onctueuse

Fait avec moitié chocolat pâtissier lait moitié chocolat noir au bain marie.
Pour moi trop dense pas assez aérienne. A essayer avec 100 g de chocolat et 3 oeufs ou battre 4 blancs d'oeuf au lieu de trois ! A voir ?
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 18:14
Super recette
Génial. Effectivement un peu fort en chocolat. Je n'ai mis que 100g c'est suffisant.
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat au micro onde avec une cuillère à soupe d'eau environ 45 secondes. Il restait des petits morceau de chocolat, ça fais des pépites dans la mousse c'est très bon.
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 16:59
top
rapide, efficace, réussite, merci!
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
22 avril 2013 à 00:10
Bonne
Selon mon père qui est fan de la mousse au chocolat, elle était bonne , ma fille !
Selon moi maintenant, trop forte en chocolat, malgré mon ajout volontaire de crème, donc en ajouter davantage la
prochaine fois ou prendre du chocolat patisier au lait.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 22:47
Choco coco choco
Sortir bien avant de déguster !!
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 05:18
pierrique
c est rapide et delicieux
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 11:20
mousse au choco
Top !
En général je suis vite écœurée des mousses au chocolat mais celle ci est top merci !
Excellent
Un peu sceptique lors de la préparation, conquis à la dégustation. Rapide, délicieux, économique.
Le must !
C'est également comme ça que je la fais depuis des années et tout le monde adore mais on a du mal à croire qu'il n'y a pas de beurre dedans ! chocolat, oeuf, cela suffit, c'est délicieux et..... presque diététique !
Ma suggestion : Je mets quelques vermicelles multicolore au milieu, pour faire joli et ajouter un peu de croquant.
Pour parfumer
Ma suggestion : Quand il n'y a pas d'enfants pour déguster cette mousse, je rajoute une cuillère à soupe de rhum...
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 09:20
Mousse au chocolat onctueuse
Inratable et c'est comme ça que je la fais aussi. Pour les proportions, une barre de chocolat à cuire et un œuf par personne et rien d'autre.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 18:07
Excellent
Ni beurre ni sucre en plus !