Baba au rhum facile

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 16 mars 2011 à 03:31
 nini - 16 nov. 2018 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344799-baba-au-rhum-facile

tres bon a refaire
bonjour
pas encore essayer mais j'aimerai avoir une idée de garniture surtout les quantités d'ingrédients pour une pâte pâtissière avec fruits confits ou raisins
Recette facile et rapide, seul bémol c'est que la pâte est trop compacte. Obliger de rajouter du lait.
j'ai moi aussi rajouté un peu de lait quand j'ai vu la consistance de ma pâte !!!!pour le rhum 15 cl pour 50 cl d'eau c'est mieux
C est la cata comment peut-on incorporer délicatement des blancs en neige dans une pate aussi compacte .
Féerique divin un régal grandiose
Ben, c'est bien compliqué, il y a beaucoup plus simple et meilleur.
Tres bon rien a dire
J'ai testé. Totalement convaincue. Recette facile et résultat délicieux. Ce baba accompagné d'une crème pâtissière avec raisins trempés dans le rhum, extra ! :)
C'est la premiere fois que je rate un baba, recette facile, sauf que les proportions ne doivent pas être bonnes, pâte trop épaisse et granuleuse.
Résultat décevant, mangeable avec beaucoup de sirop pour imbiber.
http://www.union-des-ouvriers.fr/plombier-paris.html
22 oct. 2015 à 11:16
super recette je la garde ds mes favo
je l'ai faite après l'avoir lue et relue les proportions ne sont pas bonnes.je me suis retrouvée avec une pâte compacte j'ai repris une autre recette et il est des plus réussi.
Recette suivie à la lettre mais ma pâte ressemblait plus a une pâte a pain j'ai donc rajouté un peu de lait et impeccable par contre je l'ai cuit a 180° au lieu de 200 qui me paraissait beaucoup pour levée avec de la levure chimique. Sinon un régal mais la prochaine fois je mettrait moins de rhum au sirop, c'était très fort.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2014 à 17:09
baba au rhum
recette très bonne et facile à faire
Ma suggestion : à refaire
carmen
Super simple, facile et extra. C'est la première fois que je fais un baba au rhume aussi simple et très bon. Que des compliments. Si vous avez d'autres recettes aussi simple, je suis preneuse.
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 46
7 mai 2012 à 17:25
baba au rhum
Je l'ai faite. Pas une réussite. Tout raplapla.
J'ai du manqué quelque chose
Ma suggestion : Autrefois j'en ai fait je les réussissais. Pourquoi pas celle ci??????????????
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 17:12
Un désastre
Premiere fois que je faisais un baba au rhum, le résultat ressemblait a un crumble, j'ai rajoute du lait. Malgré la quantité de sirop, le baba n'était pas assez imbibé. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose en tout cas c'était un désastre.
Un problème dans la recette ?
Très facile effectivement mais résultat très décevant.
Ma suggestion : Réduire la chaleur du four. Le faire la veille voire avant pour arriver à l'humecter correctement.
Il doit manquer quelque chose dans la recette.
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
23 mars 2011 à 12:05
Parfait !
Rien à dire, parfait.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la vanille au sirop pour dopé un peu le goût du rhum.
Baba au rhum.
Très bon.
Mais j'ai plus facile.
Ma suggestion : Mélangez 125gr de farine.
180gr de sucre.
1 pincée de sel.
2 cuillères à café de levure chimique.
3 œufs entiers.
Puis 100ml d'huile.
Faire cuire à 180 degrés pendant 30 à 40 min.
Dès la sortie du four arroser votre baba avec 250ml d'eau.
250ml de rhum.
Excellent et rapide.
Se prépare très bien le veille pour le lendemain.
Servir avec chantilly, fruits.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 19:24
Sympa
Bonne recette mais quelques suggestions
Ma suggestion : Quand tout le sirop parfumé au rhum a été absorbé, je badigeonne le dessus avec de la confiture d'abricot (tiédie pour étaler plus facilement). Les saveurs de l'abricot et du rhum se marient bien ensemble !
Reponse à Rolande
Ma suggestion : Pour ma part j'utilise de la levure chimique en sachet celui-ci contient en 11 gr peut-être 1 cuillère a thé bien pleine.
J'espère que ma réponse vous satisfait.
phanphan9 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
16 mars 2011 à 03:31
Facile et délicieux
Si simple, vaut la peine d'être essayé et vous en donnerai des nouvelles.
Ma suggestion : A quelle valeur canadienne ou à peu près en cuillère à thé correspond votre sachet de levure chimique ?