Bavarois aux fraises façon charlotte

Nathalie - 3 sept. 2011 à 17:38
 Namoha - 19 mai 2019 à 04:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344789-bavarois-aux-fraises-facon-charlotte

Rien à dire délicieux et inratable, bravo à vous.
Peut on le faire la veille ? merci
chataigne76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 juil. 2016 à 15:12
Je vais tester cette recette avec des abricots demain ,j espére que cela sera une reussite !
PARFAITE cette recette ! une bonne tenue du dessert. J'ai seulement diminué le sucre et en le remplaçant par 80g de fructose; on s'est régalé !
chataigne76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
28 mai 2016 à 15:12
Avec le bavarois j'ai pu faire 2 charlottes a la fraise! je goûte demain dimanche.je vous tiens au courant ...
Très bonne recette et très facile à faire, pour ma part j'ai utilisé des framboises et j'y ai incorporé framboises, myrtilles et groseilles (entières), TROP BON !
Ce gâteau est une valeur sur! je l'ai déjà réalisé avec différents fruits , mon préféré à la poire! je remplace le sucre par du sucre pour diabétique et le tour est joué , tout le monde adore, dessert léger en toute saison
marie-jeanne
12 nov. 2015 à 20:55
je l ai fais avec des fraises congelees !!il etait très bon !!!ils en redemandent!!merci
rosine_c Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
29 oct. 2015 à 12:10
Je voulais dire : laisser refroidir avant d'incorporer la chantilly !
En réponse à Marie-Jeanne : oui, dans ce cas, faire décongeler les fraises ( ou framboises ) à feu doux avec le sucre jusqu'à ébullition. Puis introduire la gélatine ramollie. Il faudra ensuite laisser refroidir le tout avant d'incorporer la gélatine.
Si on 'a pas de cercle on peut aussi utiliser un moule à charlotte de 22 à 24 cm de diamètre.
En réponse à Marie-Jeanne : oui, dans ce cas, faire décongeler les fraises ( ou framboises ) à feu doux avec le sucre jusqu'à ébullition. Puis introduire la gélatine ramollie. Il faudra ensuite laisser refroidir le tout avant d'incorporer la gélatine.
Si on 'a pas de cercle on peut aussi utiliser un moule à charlotte de 22 à 24 cm de diamètre.
marie-jeanne
28 oct. 2015 à 19:26
peut on la faire avec des fraises congelees !!
la mesure pour le moule!! merci
Super recette!!! Pas éc?urant, léger et plaît même à mon fils qui n'aime pas la crème !! Super bon aussi avec des framboises ! (Moi je les passe au chinois pour avoir une mousse sans pépins)
À faire et refaire sans modération!!
Excellent
Trop bonne recette !!!!
le bavarois à la fraises
très bonne et facile à faire
Ma suggestion : vous pouvez faire sa avec dotre fruits
Cherry Shine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
19 nov. 2013 à 20:24
Fantastique !
Tellement bon qu'on me l'a redemandé :)
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 20:42
vp
Pas compliqué à réaliser ! Bon, à refaire
Bavarois fraises
Onctueux frais un goût très fruité en un mot magnifique
Bavarois fraise façon charlotte
Un vrai délice et très simple a préparer a gouter sans hésiter