Porc au caramel facile

Pauline - 17 août 2010 à 14:16
 Diaoulig - 23 sept. 2023 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344700-porc-au-caramel-facile

MERCI !!!!!
Très bon
Excellent tout le monde a aimé, je n'avais pas de bouillon de poule j'ai mis du bœuf .
Facile à réaliser et super bon !
Super bon! On a tous aimé chez moi! Pour ma part, je n'ai mis que 30gr de gingembre
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 01:47
Porc au caramel facile
Bonne recette mais pas assez caramélisé. Sinon,nickel.
Ma suggestion : Rien à changer
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 11:19
assez déçu
Pas assez caramélisé...
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
25 févr. 2013 à 20:34
Très bon
vraiment très bon....il faut aimer le salé/sucré, mais je referai cette recette sans aucun problème. J'ai suivi la recette à la lettre, il n'y a rien à redire !
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 11:29
Super bon
Très simple à faire, j'ai ajouté des haricots plats, ce qui a donné un plat plein de couleurs
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 20:43
Poulet au caramel
Très bon
kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
21 janv. 2013 à 19:37
Bien
Très bien :)
Ma suggestion : La prochaine fois je ne couvrirai pas pendant la cuisson. Trop liquide.
frederique-p98 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
12 juil. 2012 à 21:45
Excellente recette! Simple et rapide!!!
excellent
excellente recette et assez simple de réalisation. Je la referai sans hésiter!
Mamounemartine
Je referais cette recette lorsque mes enfants viendrons je suis sûre qu'ils aimerons. Délicieux
SUPER
un réglal! aussi vite préparer que déguster et tout le monde a aimé! Merci
Ma suggestion : Je préfère faire le caramel "a sec". Je mets le sucre dans une casserole sans eau et je secoue de temps en temps la casserole sans mélanger pour ne pas ajouter de l'air (vu dans top chef ;-) )
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:07
Vraiment facile
Facile et bon avec du riz
Délicieux
Facile a faire et le résultat est vraiment délicieux ! Toute la famille a apprécie ! Merci
trop de "4 épices"
J'ai lu "4 épices" et j'ai utilisé celui qu'on trouve à la Réunion, le vrai, issu d'un arbre tropical (pas un mélange appelé ainsi mais qui ne comporte presque pas de cette épice ) et avec vos proportions la saveur était trop forte et l'emportait.
Ma suggestion : J'ai recommencé en diminuant la dose. J'ai utilisé du gingembre confit, je n'ai pas découpé le filet mignon avant la cuisson pour qu'il reste tendre mais seulement après au moment de le rajouter avec les légumes. Et cette recette(légèrement améliorée, selon moi) permet de savourer toutes ses saveurs et nous l'adorons. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 20:38
porc au caramel
R. A. S.
Délicieux
Ma suggestion : Tout simplement delissimo je vais la refaire ce soir pour la troisième fois ! Merci claire.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:02
Très bon et original
A fait l'unanimité.
Réponse
Je n'ai jamais utilisé de caramel tout prêt, mais la quantité réalisée pour ce plat correspond à 4 bonnes cuillères à soupe je pense.
Merci de l'intérêt que vous avez porté à ma recette.
Question
Si on remplace le carmel par du caramel liquide tout prêt, quelle quantité de caramel faut il mettre ?
Excellent
Très bonne recette, rien a dire tout le monde a adoré.
Si simple et tellement bon
Si j'avais su que c'était aussi simple à réaliser pour un résultat presque parfait je me serais lancée avant ! Merci pour cette recette
Comme au chinois
Excellente recette comme au chinois ! Simple et assez rapide à faire, elle a su ravir tous nos invités... Attention dépaysement garanti !
Ma suggestion : Je rajoute 2 tranches d'ananas coupées en petits morceaux.
Comme au chinois
Excellente recette simple et assez rapide à faire qui a su ravir nos invités... Attention dépaysement garanti !
Réponse à Lalie
Lalie, pour que le caramel ne cristallise pas il faut mettre votre casserole sur feu doux à moyen pas plus et mettre 2 ou 3 gouttes de jus de citron. Merci d'avoir testé ma recette !
Effet garanti !
Effet garanti pour cette recette qui a étonné tout le monde ! En revanche, je suis une grande débutante et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour faire mon caramel qui faisait des genre de grumeaux... Pourriez-vous m'aider car ça me ferait gagner du temps ! Merci.
A part le petit contre-temps du caramel rien à dire la recette est parfaite et plait à tout le monde!
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 22:02
Moyen
Je n'ai pas du bien suivre, la recette est trop sucrée.
Excelllent
La liste des ingrédients m'avait un peu freiné sur le départ mais je me suis vite rendue compte que j'en avais déjà une bonne partie et que les autres étaient vraiment simple à se procurer (grande surface).
Le résultat vaut vraiment le coup c'était TRANSPORTANT.
Un délice !
Très bonne recette... la meilleure que j'ai testée ! l'équilibre sucré-salé est parfait et les légumes sont croquants : à refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Je fais mariner ma viande environ 24h dans un mélange sauce soja/miel/épices.
Fabienne-marie
14 oct. 2010 à 09:55
Séduits !
Cette recette est vraiment bonne. Équilibrée entre le sucré, le salé et les épices, entre le croquant et le fondant, c'est un vrai régal.
En plus, c'est très facile à faire et ça fait toujours son petit effet auprès des invités.
Excellent
Excellent plat qui a ravi tout le monde même si le temps de préparation est un peu long (découpe des légumes).
Franc succès
Franc succès pour cette recette qui a fait l'unanimité auprès de mes invités. C'est simple, bon, parfumé, juste assez sucré.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de pousses de soja et j'ai mis un peu plus de vinaigre balsamique
Très bonne recette!
Très bonne recette assez facile dans l'ensemble (même si j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour faire mon caramel)!Les épices et les légumes donnent vraiment un bon gout : je recommande!
C'est moi qui l'est fait !
Recette que j'ai vu dans l'onglet facile de ce site... Je me suis lancée et j'étais assez content du résultat. J'ai même lancé un c'est moi qui l'est fait. Merci pour cette recette simple à réaliser et qui plait à tout le monde.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé, mes connaissances en cuisine ne me le permettent pas et c'était très bon comme ça !
Epatant !
Cette recette est vraiment épatante, nous avons tous adoré le résultat à la fois dépaysant et simple à réaliser !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de paprika car je n'en ai pas à la maison.
Très facile et bon !
Les ingrédients sont simples à trouver et la recette est simple à réaliser. Nous nous sommes régalés, même mon mari qui n'est pas trop amateur de sucré/salé. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons parfumés.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:31
Excellent
Excellente recette qui a ravi tout le monde!
Ma suggestion : Je n'ai rien changé c'est parfait ainsi.
Un délice facile à réaliser
J'ai réalisé cette recette hier soir pour un petit dîner entre amis. Un vrai régal apprécié de tous.
Pour débutant
J'ai vu cette recette dans l'espace débutant du site et je suis ravie de m'être lancée ! Ca a étonné tout le monde et c'était vraiment bon! Merci !
Succès
Si facile et bon que l'on m'a demandé ma recette le lendemain matin par e-mail.
Reponse
Vous trouverez de la poudre 4 épices dans votre supermarché. Si tel n'est pas le cas, cette poudre est un mélange (en tout cas pour le mien, il peut y avoir jusqu'a 7 ingrédients) de cannelle, clou de girofle, muscade et poivre noir. Merci de vous être interessée à ma recette.
4 épices ?
Où puis-je trouver des 4 épices ou de quoi est-ce composé, je n'en trouve pas à mon supermarché ? Merci de votre réponse car j'aimerais bien tester cette recette
Très bon!
Très bonne recette, très parfumée et équilibrée A refaire sans hésiter !
Délicieux
Cette recette est délicieuse! Nous nous sommes tous régalés! merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la citronelle fraiche en bâtonnet.
Excellent
Excellente recette que nous avons eu plaisir à faire et surtout à déguster. C'était parfait. A refaire encore et encore !
Marie Hélène
31 août 2010 à 09:39
Succès assuré
Très simple et plutôt rapide à faire, le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé.
Excellent
Excellent! je n'ai rien changé à cette recette c'était très bon!
Tres bonne recette!
J'en ai essayé plusieurs mais celle ci est bonne simple et rapide... c'est très parfumé!
Ma suggestion : Je n'ai pas de 4 épices alors j'ai juste mis 1 cuillère à café de cannelle;
Reponse à Quentinette
Si votre sucre cristallise, peu-être avez vous fait trop chauffer la casserole ? Mettre à feux moyen en remuant constamment (je sais que c'est un peu long) et normalement il n'y a plus de problème !
J'espère vous avoir aidé.
Claire
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:18
Réponse
Merci de votre astuce que je ne manquerai pas de tester. En attendant, je vais essayer votre recette de moules avant de la faire pour plusieurs invités en l'honneur de la braderie de Lille.
Réponse
Si la sauce est trop liquide vous pouvez délayer 1 cuillère à café de maïzena dans un peu de sauce est ajouter cette préparation au plat, remettre à chauffer quelques instants et le tour est joué !
Merci d'avoir testé ma recette.
Vraiment bon
Cette recette est très bonne ! Merci. Cependant, j'ai eu des difficultés avec le caramel qui s'est mis a cristallisé. Savez-vous résoudre ce problème?
Fini le resto chinois !
J'ai trouvé la recette idéale du porc au caramel... pour nous fini le resto chinois du moins pour cette recette !
Ma suggestion : J'ajoute une cuillère de miel en plus.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 09:36
Séduit !
J'ai essayé plusieurs recettes mais celle-là est vraiment bien ! Le balsamique enchante les papilles les petits légumes sont croquants et la sauce est divine ! Cependant, j'ai obtenu une sauce assez liquide faute d'avoir égoutté assez les légumes, savez-vous comment rectifier le tir ? Merci.
Très bon!
La recette est assez simple avec des produits que l'on trouve facilement et ça a eu un franc succès auprès de tout le monde !
Ma suggestion : J'ai rajouté des pousses de soja.
Parfumé !
Ce plat est très parfumé et les petits légumes (ne pas les faire trop cuire pour qu'ils restent croquants) apportent une touche croquante au plat : dépaysement garanti en effet !