Ratatouille provençale

Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 17:59
 mvoila - 13 mai 2015 à 10:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344581-ratatouille-provencale

vous dites Ratatouille aux olives noires, mais dans les ingrédients je n'ai pas trouvé les olives noires mais les vertes
Chercher l'erreur !!!

Mais je pense que cette recette doit être bonne, je fais la faire avec les bonnes olives
Un régal
J'ai rajouté une pointe de piment, et de la crème de vinaigre basalmique au piment... Sa relève un tout petit peu! Et j'ai mis des olives noires à la place des vertes je n'en avais point ! En tout cas même les enfants l'on aimée. :-)
Malentendu
Ce Plat Aussi Bon Soit Il N'a Strictement Rien À Voir Avec Une Vraie Ratatouille Provençale...
Petite rectification
Je ne connais pas la caponata. J'ai simplement fait mijoter quelques légumes de Provence. Le vinaigre balsamique n'est que ma touche personnelle. Et pour finir il y a des olives en Provence, voilà pourquoi j'ai opté pour le nom ratatouille. Je n'oserais pas me prendre pour une italienne que je ne suis pas.
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 17:59
C'est la caponata
C'est presque la recette de la caponata sicilienne. Dans la ratatouille, il n'y a ni olives ni vinaigre balsamique, mais simplement tous les légumes d'été, que l'on agrémente d'herbes de Provence et d'ail avec un filet d'huile d'olive.