Pommes de terre à la crème fraîche et aux herbes

Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 14:08
 cloclo - 27 juil. 2023 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344574-pommes-de-terre-a-la-creme-fraiche-et-aux-herbes

très bon resultat à refaire
Aya nakamura
14 mai 2023 à 21:37
10sur 10
Super bon,j adore
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
13 juin 2022 à 19:08
Je l'ai servi avec des escalopes de porc. Très bonne association.

Ma fille de 14ans a adoré... The best papa lol... 

Super
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
8 mars 2016 à 18:51
oui comme mama une échalotte hachée , et pour moi moulin 5 baies
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
15 nov. 2015 à 15:44
Très bon et très facile.
Personnellement j'ai fait cuire mes pommes de terre à la vapeur à la cocotte minute et je les ai laissées tiédir à l'intérieur avant de les peler (sans me brûler les doigts du coup).
J'avais mis la veille à l'intérieur de mon pot de crème le persil (congelé, pas de frais sous la main) ainsi que, comme Marie-Christine, des herbes sèches normalement destinées à la salade (je n'avais pas de thym frais ni de romarin) et une échalote fraîche hachée pour que la crème s'empreigne bien des saveurs et parfums.
J'ai mis le tout dans la cocotte en fonte quelques minutes avant le repas pour réchauffage et c'était parfait.
chantal rees
24 oct. 2015 à 16:10
S'est très bon j'ai ajouté oignon
Champigion et pomme de terre ses auci bon
cela me rappel les pommes de terre de ma maman trop bon
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
10 sept. 2015 à 18:07
Excellent. Ça change des pommes de terre à l'eau. Je n'avais pas les herbes données dans la recette, j'ai fait avec un mélange d'herbes déshydratées pour salade. C'est une recette que je vais garder précieusement. C'est simple, rapide et très bon. Que demander de plus. Merci pour le partage.
superbe recette!!pour ma part je fais cuire les pomme de terre entieres en papillotes dans un barbecue au milieu des braises et honnetement je recherchais la recette de cette fameuse sauce a la creme fraiche que l on sert dans les restaurants en espagne!!!sa y est je l ai trouvé!!merci!!et si cela peut donner des idées a certain(e)s d entre vous risquez vous y!!!par contre il ne paut pas peler les pomme de terre et le temps de cuisson varie de 20 a 30 mn selon la grosseur!!bon appétit!!!
pour les commentaires des gens qui sont au régime je comprends bien que si vous utilisez de la creme fraiche entiere c est gras mais il existe des produits remplaçant la creme fraiche qui conviennent tout aussi bien!!a vous de savoir adapter de delicieuses recettes a vos regimes!!les regimes ne sont plus dans la privation mais dans le savoir d adapter les aliments avec les autres pour qu ils soient moins caloriques!!!bon ap a vous aussi!!!!!
Un petit truc pour éviter de se brûler en épluchant les pommes de terre :

- Pique la pomme de terre sur une fourchette et utiliser un couteau pour éplucher.

Je suis la reine de la patate (en tant qu'étant d'origine polonaise).
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
28 avril 2015 à 12:06
Super bon et très simple! A refaire.
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 16:46
Plat trés bon et pas compliqué
Un plat facile à faire
Ma suggestion : Trés bonne recette
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
14 mars 2012 à 18:50
bon
plat un peu sec. manque de gout.
Ma suggestion : j'ai ajouté de l'ail et plus de crème fraiche. mais cela n'a pas suffit.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:27
Pommes de terre à la crème fraiche et aux herbes
Petite patate
C'est un délice !
Ma suggestion : Avec des petites pomme de terre c plus élégant
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 18:11
sprint
me rappelle la recette de ma mère lorsque j'étais petite j'adorais çà et je n'y pensais plu;

Ma suggestion : Je me pose une question 800 g ou 1 kg de pommes de terre pour DEUX ??? D'habitude dans vos recettes c'est plutôt 100 g ou 150 g ??
bon!
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
4 avril 2011 à 20:26
Sympa
Sympa et facile, je le l'ai accompagné avec du poisson vapeur.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 13:45
Vite fait pas cher
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:14
Suggestion pommes de terre
Sur la recette de pommes de terre à la crème il y plus simple à faire.
Quand les pommes de terre sont cuites, les laisser refroidir (tiède) ; sel, poivre, crème fraiche, ciboulette, mélanger avec précaution et placer au frigo couvert d'un film.
Encore plus facile...
Éplucher et couper les pommes de terre crues, les laver puis les mettre dans un sachet allant au micro-ondes. Laissez cuire pendant 10 à 13 minutes (selon la quantité) puis poursuivez la recette sans vous brûler les doigts.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 16:10
Pommes de terre à la crème fraiche
Un peu fade
Ma suggestion : Je rajoute des lardons natures et fumés que je fais revenir d'abord à la poêle, et de l'ai écrasés je mélange le tout et je sers. Tout le monde se régal. Plat du nord !
janet-m Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
4 août 2010 à 14:08
Saveur et simplicité
Dans un monde où nous recherchons toujours plus de nouveautés, d'extraordinaire et de sophistication, je dis bravo pour cette recette si appétissante, qui me rappelle la simplicité des repas de mon enfance. Ces pommes de terre à la crème fraîche en elles-mêmes déjà si délicieuses prennent une saveur toute particulière et subtile avec l'addition de ces herbes ensoleillées. Merveilleux mélange et contraste qui réunissent la crème fraîche de Normandie et les herbes de Provence!
Ma suggestion : Je trouve également délicieux le mélange pommes de terre à la crème fraîche et échalotes séchées.