Cake fondant au chocolat et aux groseilles

Christelle - 26 août 2010 à 10:48
martine-w37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344430-cake-fondant-au-chocolat-et-aux-groseilles

martine-w37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 11:08
Très bon mariage mais résultat décevant à la coupe : s'émiettait trop
Très bon et facile à faire. Les groseilles apportent de la fraîcheur. Par contre, j'ai respecté le temps de cuisson et la température du four et le gâteau était un peu brûlé. La prochaine fois, je le mettrai 25 mn à 170°.
Franchement
Franchement on dirait une buche vous pouviez nous le dire en toute vérité véritable vraiment
Ma suggestion : BOF
Huuum
tellement bon que le cake est mang? dans l'heure !
Ma suggestion : .
laetitia-b66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
21 nov. 2012 à 07:35
Cake fondant au chocolat et aux groseilles
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 14:58
Facile
Gâteau délicieux et facile à faire, il a beaucoup plu aux enfants.
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à café de confiture de groseilles dans ma préparation.
très fondant !
nous avons beaucoup aimé le mélange des 2 saveurs. Seul bémol (pour moi seulement) ; les pépins des groseilles un peu durs ...
Ma suggestion : 30 min (th 6) ont suffi pour que le gateau reste fondant
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 22:41
cake chocogroseille
rien à ajouter
Ma suggestion : une ganache pour la présentation
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 20:30
cake fondant au chocolat et aux groseilles
très bon, bonne idée pour utiliser des groseilles rouges
Délicieux
Ça y est, je l'ai fait, j'ai respecté la recette à la lettre (j'y ai remplacé les groseilles rouges par des blanches) et il est délicieux. Juste un hic, il est un peu retombé...
Excellent
Ne rien changer, c'est parfait. Merci.
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 14:45
CAKE CHOCOLAT-GROSEILLE
Le mariage chocolat et groseille est une vrai réussite. Je n'hésiterai pas à faire à nouveau cette recette prochainement.
Original
Voilà une recette sympa, où l'on peut cuisiner des groseilles différemment.
Je n'avais jamais pensé à cette alliance avec le chocolat.
le fondant du chocolat et l'acidité de la groseille, ça réveillent les papilles.
N'hésitez pas à tester.
Rapide mais un peu déçue du résultat
L'intérieur est fondant mais la croûte est dure et s'effrite. Très peu de pâte, ne suffit pas à remplir le moule à cake.
Ma suggestion : Peut-être qu'il faudrait baisser la température du four? j'ai un four à chaleur tournante, 180°C serait surement suffisant. Le gateau a trop vite cuit à l'exterieur. Je tenterai de doubler les quantités.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:48
Moelleux
Ma suggestion : Je les ai préparés dans des moules individuels.
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
2 nov. 2010 à 09:05
Sublime
Mariage parfait entre groseille et chocolat. Pas trop sucré, recette idéale.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 13:07
Fruit tout aussi rouge!
Très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé les groseilles par des cerises dénoyautées surgelées et j'ai ajouté une petite pincée de poudre de gingembre à la pâte. Surprenant.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:09
Un mélange exquis!!!
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 08:13
Les groseilles...
Je l'ai fait sans les groseilles et il et superbement bon !
coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
26 août 2010 à 12:17
Réponse à Christelle
Le beurre permet d'avoir un cake fondant au cœur, mais vous pouvez bien entendu en diminuer la quantité. Pour que le cake évite de trop retomber laisser le dans le four encore 10 minutes après la fin de la cuisson.
Cake retombé pendant la cuisson
Je viens de le réaliser mais je ne l'ai pas encore goûté. J'ai juste eu un souci car le cake est retombé pendant la cuisson.
Ma suggestion : Trop de beurre, 70 g je pense seraient suffisants.