Gâteau roulé à la confiture de grand-mère

gwen - 31 oct. 2011 à 18:25
 Dada - 29 juin 2016 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344403-gateau-roule-a-la-confiture-de-grand-mere

En réponse à dimanche , après avoir cuit la génoise il faut la rouler dans un torchon humide.
Attendre qu'elle refroidisse puis la déroulé la garnir. ..
Il manque une étape primordiale après l'avoir roulée avec le papier comment faites-vous pour dérouler sans la casser ?
cette recette est géniale et surtout facile et délicieuse merci
Pas mal
Gâteau hyper simple à réaliser pour des personnes qui ne sont hyper dessert comme moi. Le rendu est très bien avec la confiture a l'intérieur qui donne du relief.
Une petite suggestion je suis d'accord avec les 100grammes de sucres car j'avais déjà diminué à 150 grammes et j'ai trouve le gâteau encore trop sucré. La confiture apportant déjà pas mal de sucre.
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 21:04
Super recette
C'est la première fois que j'ai un biscuit aussi gonflé. C'est le plus beau gâteau roulé que j'ai jamais fait
Ma suggestion : Pour changer, je l'ai fourré au lemon curd. Gros succès dans la famille
Valga83
Très bon , facile et je suis satisfaite du roule.

Ma suggestion : Je suis d'accord mettre 100 g de sucre
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 17:03
Très facile!
Merci! recette très rapide et très simple a réaliser. Je n'ai néanmoins pas assez étalé la génoise de peur que ça déborde sur la plaque de cuisson, elle était un peu épaisse du fait que la préparation est très mousseuse et ne s'aplati pas.
Ma suggestion : Moins de sucre avec la préparation aux oeufs. 100g au lieu de 150g ; la garniture étant déja très sucrée (confiture, nutella...)
temps de cuisson
durée de cuisson un peu longue
Ma suggestion : au bout de 10 mn le gateau est brun et on le sent cuit à coeur.
je l'ai roulé mais au bout de 1/4 d'H, il aurait été trop cuit. bien surveiller la cuisson à 210° ou alors - fort....
Au top
Une recette facile,peu onereuse et rapide pour un super gâteau!
100 fois meilleur avec de la confiture (souplesse du biscuit) qu'avec du Nutella (étouffe chrétien car biscuit moins "imbibé")!
Les enfants et les parents l'ont adopté!
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 11:40
gateau roule à la confiture de grand'mere
je l'ai fait plusierurs fois facile a faire
Ma suggestion : j'ai meme utilise la recette pour faire buche de noel
avant de rouler le gateau je l'ai badigeonne de liqueur de cerise et mis de la confiture (cerise groseille)
Désolée Gwenn, pour cet oubli... oui la farine s'incorpore après avoir fouetté le sucre et les oeufs. Terminer avec les blancs d'oeuf en soulevant bien la pâte pour aérer.
et la farine?
quand ajouter la farine? après avoir battu les oeufs avec le sucre?
Ma suggestion : je n'ai pas encore fait la recette -d'où la difficukté à noter