Boules à la noix de coco

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 07:56
 Gégé - 19 avril 2024 à 17:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344371-boules-a-la-noix-de-coco

Bravo les instructions......
Boule à la noix de coco
Très simple, rapide mais délicieuse
Ma suggestion : Oui on peut ajouter noix ou raisins secs
*Moi j'y ai ajouté des dattes hachées et cuit au four à 350º 10 m....excellent
Je n'ai pas encore essayé cette recette, mais est ce qu'il faut bien juste du lait concentré et de la coco râpée ou bien il faut d'autre ingrédients? Merci
Température du four
Je n'ai pas encore essayé mais la simplicité et les commentaires me font envie !!!
Juste une question... 10 minutes au four ... à combien le four ???
Merci
Help
Lait concentré normal ou sucré ?
excellent
Je trouve cette recette super facile mais donne des boules de coco delicieuse. Apres 10m au four, jai laisse refroidi et apres jai mis au frigo. Cest tres moelleux. Super merci
Recette ultra simple et délicieuse!
Cette recette est juste parfaite!
Honnêtement j avais un doute en lisant tous ces commentaires négatifs, surtout sur le coup de la cuisson au four, j avais peur du résultat!
C est vrai que ça se laisse manger cru, mais c est vite écœurant honnêtement. Il faut absolument les passer au four , ne zappez pas cette étape!

Ma technique, des boules pas trop grosses, la taille d un petit œuf de caille environ, roulés dans la noix de coco ensuite (ll faut penser à en avoir en rab), et 10 minutes au four à 180*C !

Ils ressortent tout dorés , et Crousti-fondant à souhait! Hmmm..

Bref, merci pour cette recette!!!!

Ma suggestion : Aucune
Le meilleur de la Vie
Je fais cette recette depuis des années. Simple et délicieuse. Pourquoi un passage au four ? simplement pour les "fixer" .Les copeaux de noix de coco adhéreront mieux et afin que les boules ne rancissent pas si toutefois elles devaient perdurer : chose qui n'est jamais arrivé ! puisqu'elles sont dévorées en un rien de temps. Honni soit qui mal y pense !
Mes salutations aux petites mains, auteur de cette délicieuse recette. Merci
Ma suggestion : Aucune ....
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 21:09
Quel problème ?
Très bon, je ne comprends absolument pas tous ces commentaires désagréables !!!! j'ai un problème avec les gens qui essaient des recettes, les ratent et s'en prennent aux personnes qui postent les recettes pour les autres ....
Ma suggestion : Rien à changer ! sauf les utilisateurs belliqueux qui n'ont qu'à se cantonner à leurs propres créations, ils ne seront pas déçus au moins !
grosse erreur
avant de façonner les boules il faut mettre au frigo plusieurs heures. aprés la confection remettre au frigo et absolument pas au four !!!
Ma suggestion : il y a une erreur de frappe c'est frigo et pas four
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
17 mars 2012 à 05:55
Un peu décus
Je fais régulièrement des congolais, j'ai voulu essayer cette recette mais pas convaincu, c'est très vite ecoeurant.
revoir la recette
problème dans la redaction de la recette ????
Ma suggestion : je pense qu'il faut plutôt mettre au frigo la veille,
pour le lendemain et rouler chaque boule, dans
du coco
boules de coco
Recette de ...... ultra nul......FOUR????????
Ma suggestion : A jeter
Ladhoo
Voila la recette : coco rappé + beurre (1/2) + lait concentré(1petite boite) + semoule de blé (250g) +lait+ sucre et rajouté un extrait de vanille, menthe, fraise etc selon les gouts ou nature. Faite fondre le beurre puis ajouté le lait concentré et parfum o choix ou nature, puis ajouté la semoule rajouter du lait si nécessaire pour la cuisson (vérifier avec les doigts si c encore comme du sel il faut laisser cuire à feux doux ) et rajouter du sucre en fonction de votre gout. la pâte doit être très homogène à faire dans un récipient qui ne colle pas. Les boules doivent se former lorsque la pâte est encore chaude ,à froid ca ne se forme pas.une fois les boules faites les rouler dans la noix de coco. Y'en a qui le font qu'à base de coco mais je n'ai jamais essayer donc je ne sais pas si ma recette est identique.
😡
Ces de n'importe à quoi ces quoi cette recette mais pr quoi les gens son comme ça Sion mis une recette sur internete il faut allez jusque aubout et bien expliquer ?
Ma suggestion : Il faut vraiment supprimer cette recette de site
Il manque des indications
La recette est tout à fait incomplète!!! Mettre au four je pense que la personne a voulu dire au frigo? Et elle ne parle pas d'enrobage pourtant cfr photo!!!!
Ma suggestion : Revoir l'écriture de la recette.
marie thérèse
19 févr. 2012 à 15:54
Précisions
Lait concentré sucré ou non ?
Four ou frigo ?
quel lait concentré utiliser ?
Je n'ai pas encore fait cette recette qui m'a l'air alléchante car je ne sais pas quel lait employer si c'est du lait concentré sucré ou du lait concentré non sucré type lait Gloria ? merci de me donner une réponse !
???? je reste sur ma fain
le lait concentré ou mais lequel ?
mettre dans le four ? température ?
excellent !
après avoir mélangé les 2 ingrédients, j'ai mis au réfrigérateur pendant une petite heure, puis formé les boules et les ai mises au four pour 10 minutes de cuisson à 180°. Résultat parfait !!
Erreur dans la recette
C'est bon si on ne fait pas l'erreur de mettre les boules au four ! Je pense que la personne qui a déposé l'annonce à fait une erreur sur le mot four/frigo. Si vous mettez du lait concentré (même mélangé à de la noix de coco) au four, le "lait" va couler et non pas cuire. Donc mettre au frigo une nuit et rouler vos boules dans la noix de coco rapé.
Ma suggestion : Cette recette peut tout aussi bien se transformer en Bounty si au lieu de rouler vos boules dans la noix de coco, vous les roulez dans du chocolat fondu. Personnellement je les fais en rectangle dans un moule en silicone et je les enduits de chocolat après un passage d'une nuit au frigo. Goût Bounty assuré !
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 10:04
suggestion
elles m'ont l'air vraiment tres bonne mais si je peu me permettre,beaucoup de question sont posés dans les commentaires! se serai un minimum de leur repondre car autrement votre recette ne sert a rien... a bonne entendeur ... bonne journée
Joce
Moi aussi j'attends la réponse pour la température du four... vite suis trop tentée d'y goutter!
Merci
Thermostat du four et durée
Je suis tentée d'essayer cette recette mais je me demande quelle est la température du four et la durée de cuisson merci
Questions
Bonjour, Pouvez-vous nous préciser la température du four et le temps de cuisson ?
LAIT CONCENTRE SUCRE OU NON SUCRE ?
Faut-il mélanger avec du lait concentré sucré ou non sucré ? et à quelle température faut-il faire cuire les boules ?
Rapido presto lol
Tres simple et super de vite mais aussi delicious

Ma suggestion : Jai feces Rajputs un peux plus de consentré de lait
Boule de noix de coco
C est très bon
Ma suggestion : Vous êtes la meilleure
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 18:34
Rapide et délicieux
Je trouve cette recette rapide et délicieuse
Ma suggestion : La cuisson doit être adaptée à votre four, pour moi, la cuisson a été de 30minutes. J'ai fait des boules trop grosses donc un peu écoeurantes, faites-en des petites.
Ecoeurant
Ce dessert est vite écoeurant et beaucoup trop sucré à mon goût
Un peu sec
J'ai du rajouter du lait concentré mais les boules etaient encore un peu sèches.
melody16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
3 août 2010 à 19:59
Reponse
Il faut mettre les boules de noix de coco dans le four à température 180°C pendant 10 minutes.
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 20:10
Question
Je connaissais la recette mais avec les boules de coco mises au congélateur. A quelle température doit-on les mettre au four ?
martine97-jdf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
21 juil. 2010 à 07:56
Erreur ??
Faut-il mettre au four, cela me semble bizarre. Je pense que c'est plutôt au frigo...