Brioche aux pralines

Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 17:35
 zoe - 25 févr. 2024 à 10:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344343-brioche-aux-pralines

tros bien
Excellente
J ai les cramptés
les temps indiqués ne sont pas bon dans le descriptif 12 mn d'attente.
en lisant la recette 1 nuit +3 heures
dorothee-d29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023
19 juin 2023 à 10:59
Super recette. Pas de goût de levure comme dans d’autres recette testées. Moelleuse et parfumée! Je recommande!
Pour les gourmands
Rapska Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2022
28 oct. 2022 à 15:43
Brioche parfaite! J'ai eu un peu peur quand j'ai vu l'état de la pâte quand j'ai rajouté le beurre. Mais le résultat est à tomber!
Succulente les enfants m'en redemandent. Facile à faire
Linalouina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 12:18
Je viens de la faire, j'ai réduit le poids du sucre à 50 g mais c'est toujours trop sucré. Je mettrai la prochaine fois 30 g et je réduirais aussi la levure boulangère. J'ai mis une cuillère à soupe mais ça sent trop fort la levure.
Merci pour le partage. Dommage que l'on puisse pas publier la photo de mes brioches réalisées.
Bien cordialement
laetitia63430 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
23 janv. 2022 à 13:19
excellente recette ls meilleure que j ai faite des brioches aux pralines. suivi recette à la lettre. la veille la pâte était plutôt molle et liquide après avoir incorporé le beurre . (tout pétri à la main) ce matin pâte superbe. j ai bien respecté les temps de repos. j ai cuit la brioche 40 min. merci bp pour cette recette. à refaire

Excellente!!!!!
Merci

Très bonne recette, avec tous les bons commentaires de mes gourmands c'est sûr je l'adopte.
N'ayant que 100g de beurre, j'ai complété avec 80g de mascarpone.
Merci pour cette délicieuse recette
Excellent je ne fais presque jamais la cuisine mais cette brioche je la réussis enfin ! Elle est vraiment vraiment top ! Merci
Bonjour Raphty pour cette recette avez vous mis de la farine T55? Et bien respecter les quantités ? Les oeufs n'étaient pas trop gros? Sinon vous avez bien fait d'ajouter de la farine . En principe elle est bien aérée. Cest sur que ces ma recette et je ne peux égaler un boulanger. Merci pour vos remarques j'espère avoir répondue.
J'ai respecté les quantités, et après 12 heures dans le réfrigérateur, je me suis retrouvé avec une pâte trop môle pour être étalée au rouleau. Bien que j'ai rajouté un peu de farine, elle était bien trop collante pour pouvoir la plier plusieurs fois. Je l'ai mise donc tel quel dans mon moule, je l'ai laissée lever durant 3 heures puis mis au four. Le résultat est satisfaisant mais pas aussi aérée que celle de mon boulanger.
Bonjour, quelle type de levure utilisez-vous SVP ?__
J'ai respecté la recette en tout point et le résultat est impressionnant. Brioche magnifique, goût nickel et j'ai adapté le temps de cuisson à la taille de ma brioche. Ravie, je la referai avec plaisir.
j ai suivi tout à la lettre ....j ai passé un temps fou et pas mal d ingrédients , elle était superbe mais très mauvaise (impossible de cuire la pâte à l intérieur, effet pâte crue malgres 20 min de plus de cuisson) je ne referai surtout pas
Super recette, j'ai retrouvé le goût de la brioche de mon enfance...

Lilianechappaz
29 mai 2020 à 18:46
Bonsoir lilie merci beaucoup c est super gentil.. Elle fait beaucoup d adeptes cette brioche on peut mettre des pépites de chocolat des fruits confits nature ... Régalez vous bien...
Bonjour Liliane merci pour la formation du coup je vais mettre 100 g de sucre en tout cas c'est la deuxième fois que je le fais pour la première fois c'était une tuerie et j'ai rajouté de la fleur d'oranger dedans franchement c'est long mais ça vaut tellement le goût merci beaucoup
NinouDeMazenod42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020
24 mai 2020 à 08:05
Excellente, tout simplement.
Une pure merveille. Un peu long à préparer mais en vaux le coup.
Lilianechappaz
13 mai 2020 à 12:49
Bonjour lilie pour le sucré c est 100gr dans la pâte . j avais mis 70 gr je trouve que ce n est pas suffisant..
JeanineBB42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
9 avril 2020 à 10:14
Excellente recette.__Brioche très, très bonne et moëlleuse.
Moi qui suis pas très douée en cuisine, j’ai trouvé la recette Facile et bonne !
Super recette. Facile à faire. Pas trop sucrée. Il faut juste ne pas oublier de beurrer le moule sinon ça colle un peu. A refaire.
Merci de cette recette, la meilleure que je n'ai jamais faite, une texture extraordinairement légère.
On ADORE!!! Superbe à la vue et extra au gout!!! Je la recommande c un vrai delice.
Super brioche: savoureuse et très belle!__Les enfants en redemandent régulièrement!!__Merci pour la recette!
Extra! Je recommande vivement cette recette! En plus la briode est trop belle!
Levure fraîche ou sachet ?
je l'ai trouvée extra, extra, extra, extraordinaire. je met un 5/5.
Excellente, reste moelleuse plusieurs jours
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:35
Super recette
Une super recette moelleuse et savoureuse ! Merci d'avoir partagé votre recette.