Tiramisu chocolat orange

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 12:16
 Nico - 28 oct. 2017 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344233-tiramisu-chocolat-orange

Pour booster le coter orange, j'ai blanchi les zestes de 4 oranges, puis mixé finement avec le jus de 2 oranges avec 1 c à soupe de brown sugar. Puis réduis à feu doux pour concentrer. (Refroidir et ajouter à la mascarpone à la place du jus d'orange conseillé.
Inutile d'ajouter le cacao dans la mascarpone orange. (Perte de couleur orange)
Réaliser le matin pour le soir.
Mes boudoirs étaient probablement pas assez imbibés de jus d'orange. Et comme le suggère catherine_h52, je réduirais également la quantité de cacao pour sentir davantage le côté "orange".
Faire le dessert la veille pour que le mascarpone prenne de la densité, car avec que 4h de repos, le dessert se rapprochait un peu de la mousse au chocolat orange.
Quelques zestes sur le dessus pour la déco et c'est parfait.

Je referai sans hésiter ce dessert pour mes convives !
Vraiment bon !
C'était notre 1er tiramisu fait maison.
Un peu long à faire mais vraiment bon, pas écoeurant du tout.
Même les plus difficiles et ceux qui ne sont pas fans de tiramisu ont aimé.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 12:16
Excellent !
Dessert raffiné, subtil mélange de l'orange avec le chocolat. Recette très facile à réaliser, idéale après un bon repas car légère. Mes invités ont adoré. Merci ! Je garderai cette recette précieusement.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai juste réduit la quantité de cacao de moitié pour faire ressortir le goût de l'orange.