Moelleux cerises et mascarpone

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 00:03
 lilia-t99 - 11 janv. 2015 à 20:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344175-moelleux-cerises-et-mascarpone

Gateau qui ressemble plus à du pain/de la brioche mais original, peu sucré et friable par contre. Ça change c'est pas mal mais ce n'est pas un moelleux. La pâte esr tres compacte, j'ai malaxé avec les mains pour ajouter les cerises.

Merci en tous les cas
C'est un bon gâteau mais il n'est pas moelleux, il s'effrite.
Quand j'ai ajouté la farine et la levure, ma pâte était aussi compacte qu'une brioche ! j'ai du ajouter du lait pour la rendre plus liquide pour y ajouter l'huile... On ne sent pas le goût du mascarpone...
En effet, par contre, il gonfle bien. J'ai mis plus de cerise que la recette, chez nous, on aime les fruits ;)
Je suis déçue mais le gâteau est mangeable.
Très moelleux
J'ai mis des framboises a la place des cerises.
Rien a redire je le referais
Bon et facile
Parfait gâteau a faire avec un enfant pour le gouter.
Ma suggestion : Suite aux avis j ai double la quantité de cerise et j'ai fait cuire 30mn avec départ four froid.
moelleux cerises et mascarpone
tres bien! Merci pour le partage
Ma suggestion : Je rajoute de la pistache concassée. . un délice!!
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
25 nov. 2011 à 12:49
Super bon
Rapide et facile
Ma suggestion : J'ai ajoute du rhum. Possibilite de mettre de la fleur d'oranger. J'ai egalement mis des morceaux de peches
Hyper moelleux !
Ma suggestion : Hyper moelleux !
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 15:52
très bon
très facile à faire ; J'ai mis plus de cerises;Il est moelleux donc à refaire.Merci pour la recette.
Il n'y a pas d'alcool !!!
Désolée Valérie mais il n'y a pas une goutte d'alcool dans ma recette ....
10% DE LA POPULATION A UNE DEPENDANCE ALCOOL
Très bon ainsi - inutile de rajouter de l'alcool - n'oublions pas que 10% de la population a une dépendance alcool. Quand on a travaillé en clinique de désintoxication on réagit à ceux qui veulent rajouter de l'alcool systématiquement dans tout !
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 12:03
Pas assez moelleux !
La recette reste bonne mais le gâteau trop sec.
Ma suggestion : J'ai rajouté une demi cuillère à café d''amaretto (ou de kirsh). La poignée de cerises n'est pas suffisante également.
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 17:26
très bon
il est très moelleux .
Ma suggestion : mettre plus de cerises.
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
22 juin 2011 à 14:50
Un peu déçue
J'ai été déçue car c'était très sec... malgré le fait que le moelleux ai bien gonflé à la cuisson!
Ma suggestion : Je metterais plus de cerises...
Tres bon
Très facile a faire... Et surtout très bon... Merci.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 19:49
Trop bon
Je retrouve les saveurs de mon enfance. Bravo, excellente recette !
Ma suggestion : Je n'avais pas de cerises, j'ai mis des canneberges et le résultat est à la hauteur !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 15:46
Merci pour ce moment de pur délice
Merci beaucoup pour cette recette. Que du bonheur !
Ma suggestion : J'ai remplacé les cerises (je n'aime pas) par des framboises. Avec une partie de la pâte en cake pour toute la famille et une autre pour faire des petites gourmandises pour mon café...
Remplacement du mascarpone
Vous pouvez remplacer le mascarpone par de la crème ou par un yaourt.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 00:03
Remplacer le mascarpone ?
Cete recette a l'air super, la photo est très appétissante, quel gonflant !

Mais j'aimerais savoir si on peut remplacer le mascarpone et si oui par quoi ?
Merci.