Terrine chèvre-courgette

Fanny - 13 août 2010 à 22:31
 Tethoune - 23 juin 2017 à 00:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343873-terrine-chevre-courgette

Impossible à cuire ! Elle est restée 2h au four sans réussir à avoir une consistance démoulable malgré la farine ajoutée.
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
27 mai 2015 à 22:32
très bon j'ai rajouté 4 cuillères à soupe de farine pour que la terrine soit plus consistante
Terrine assez sympa
Très sympa mais j ai rajoute une pointe de piment de Cayenne et je l ai accompagne d' une sauce froide crème fraiche ciboulette
Déçue
Bon mais sans plus..
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 19:04
SUBLIME
Ma suggestion : Rajouter une cuillère à soupe de farine afin de compacter un peu, sinon couper des tranches épaisses.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:29
Réponse à Michèle
Michèle, la courgette rend beaucoup d'eau, c'est pourquoi il faut bien l'égoutter après la 1ère cuisson, voire même la presser entre les mains afin d'en extraire le plus d'eau possible. Ceci dit, il est vrai que cette terrine ne peut pas être sèche !
Merci en tout cas de l'intérêt porté à ma recette !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:23
Difficile à cuire
Bon, mais très difficile à cuire... Ma terrine est restée trop humide à mon goût.
Très bonne recette
Super bonne recette, très appreciée et facile à faire. Je la recommande, elle impressonne et a toujours été tres appreciée, même par ceux qui n'aiment pas les courgettes !
Ma suggestion : Rien à ajouter
Simple et très bon
Ma suggestion : Ma grand-mère coupe les courgettes en très petits dés et les fait revenir avec 2 ou 3 échalotes et sans le chèvre.