Macarons framboise/rose et macarons chocolat

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 21 déc. 2010 à 13:38
 Emma - 30 nov. 2013 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343805-macarons-framboise-rose-et-macarons-chocolat

Merci
Un grand merci
Depuis le temps que j essaie de faire les macarons, c'est la premiere fois que je tombe sur une recette aussi complete et surtout la premiere fois qu ils sont si reussit, beau et bon.
Nous nous sommes regale
Je garde precieusement cette recette.
Delicieux Merci
Ma suggestion : Parfait
J'adore ses macarons
macaron
bon
Ma suggestion : rien a dire
recette incomplete et fouillie
Une recette qui attire votre attention mais que je ne conseille pas tant la recette est fouillis, la liste des ingrédients n'est pas exhaustive ( prévoyez du colorant rose non inscrit dans la liste des ingrédients de départs) une correction dans les commentaires que l'on voit bien trop tard ....

Bref un petit 2/10 juste pour le temps passé à rédiger cette recette qui pour moi doit être revu dans sa rédaction .....
Ma suggestion : à mediter dans la rédaction .....
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 12:14
macarons
A déguster le lendemain pour un résultat moelleux à l'intérieur et le dessus de la coque juste croquant. J'ai cru qu'elles étaient trop cuites car mes coques étaient trop dures. En fait il fallait patienter le lendemain!
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 16:59
macaronronron
exelent
Ma suggestion : laissez reposer la pate le maximum de temps 1h environ
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 14:21
Réponse à Christiane
Je viens de corriger (il faut attendre la validation par les médiateurs du site pour le voir), merci de m'avoir fait remarquer mon erreur. Le tant pour tant est le mélange des 125g de poudre d'amandes avec les 125g de sucre glace. Les 125g de sucre en poudre sont eux rajoutés aux blancs d'oeufs. Quant aux blancs d'oeufs j'utilise des blancs vieillis c'est à dire comme je l'explique au début qui ont été séparés des jaunes plusieurs jours à l'avance, conservés au frigo et sortis du frigo avant de les utiliser pour qu'ils soient à température ambiante. Des blancs d'œufs vieillis montent mieux. A votre disposition pour toute autre question. Vous trouverez aussi cette recette sur mon blog http://lesdouceursdelo.canalblog.com/archives/macarons/index.html
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 13:38
Confus
Recette confuse : que fait-on du sucre glace ? Le tant par tant c'est quoi ? Et le coup des blancs d'œufs ?