Pain viennois

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 17:17
 Dedette 972 - 2 mars 2024 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343720-pain-viennois

Troo bon
Ils sont tres bon
Tres bon
Excellent
Super recette ! Tout le monde a adoré. Je mettrai un peu moins de sel la prochaine fois :)
Super facile à réaliser, indications très claires. Totale réussite de la recette. Merci beaucoup
Merveilleux ! La recette est très mal expliquée pour un débutant, mais les proportions sont impeccables ! 16 petits pains moelleux et fondants. J'ai fais deux levées de 1h30 chacunes, avec l'ajout de chocolat et le façonnage entre deux. C'est comme ça que je procède pour mes brioches et j'ai toujours eu de bon résultats. 30 minutes de levée ne suffisent pas, c'est sûr ! Minimum 1x1h30. Départ à four froid et chrono à 20 min. A surveiller. Le beurre mou se mets 5 min avant la fin du pétrissage, soit 10 min en tout. Succès garantit!!
LaNineduPanier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 19:02
Impeccable ! Ils sortent du four. J'ai suivi la recette à la lettre. Juste 30 min au four au lieu de 10. J'ai fais à l'oeil en fait, j'ai attendu que ce soit bien doré. Et là, je les savoure avec du chocolat :)
Sans machine à pain, je pensais que ce serait trop long et contraignant et pourtant 5min suffisent.
Nanounette
Recette pas réussi . La pate ne cuit pas a l'intérieur.
Le pain était dur et pateux bien que j'ai respecté la recette à lettre. Bref je la déconseille.
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 16:32
pain viennois
recette facile et on ne peut qu'apprécier ces petits pains fait maison
tiède ils se mangent tout seul et avec du chocolat c'est encore mieux
Facile et excellent
Ce fut une r?ussite d?s le 1er essai. Petits pains moelleux et d?licieux qui se marient facilement avec du sucr? ou sal?.
Ma suggestion : ...
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 15:28
delicieux
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:03
Très bonne recette
Bon goût de pain au lait. Mie aérée. Attention il gonfle beaucoup, donc bien portionner en tout petit pain (divisée en 7, les pains au lait étaient trop gros).
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 17:17
Un régal
Un régal pour le gouter... encore tiède.
Ma suggestion : Fait avec du levain en rajoutant 3/4 min de cuisson.