Purée de pois cassés

Natacha - 6 juin 2010 à 16:32
 Niki - 7 mars 2024 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343673-puree-de-pois-casses

Simple !mais très bien comme ça. Merci
Facile à faire
Très bonne recette.
Excellente recette avec le cumin et l'huile d'olive :)
C'est vrai on y pense pas forcément mais pourtant c'ést un délice, merci pour cette recette
Doucement épicé, idéal en hiver
Très bien lorsque les premiers froids arrivent.
Ma suggestion : Le trempage n'est pas nécessaire en effet. La cuisson en autocuiseur permet de préparer ce plat en peu de temps. Accompagné de saucisses de Morteau ou de Montbéliard, c'est délicieux.
Très bon
Rajouter plus d'épices, de l'échalote et un peu de crème liquide si nécessaire.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 12:57
Souvenir d'enfance
De la douceur en bouche c'est délicieux et tellement simple à faire sans trempage.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec des saucisses grillées et des croutons aillés.du bonheur tout simplement.
Pas besoin de trempage
C'est ainsi que moi aussi je la fais mais je la cuis à l'autocuiseur.
Ma suggestion : Les poids cassés ne demandent pas de trempage contrairement aux poids chiches et haricots.
Ma toute première purée de pois cassés
Super, ma maman en faisait quand j'étais petite, et moi je n'en ai jamais fait à mes enfants, alors maintenant grâce à vous c'est chose faite. Cette recette reste simple à faire et on y pense pas souvent merci encore.
Quelle bonne idée les pois cassés
C'est si simple et on y pense pas toujours ! Ca change de la purée de pomme de terre. Merci Laurence.
Ma suggestion : Rien à dire, il faut juste penser à faire tremper les pois dans l'eau pendant une nuit.