Eclairs au chocolat ou au café

Nesrine - 2 juin 2010 à 15:55
 Santaguiala - 18 mars 2023 à 11:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343466-eclairs-au-chocolat-ou-au-cafe

Hmmm
C'est trop trop bon, j'adooooore !
Ma suggestion : Fourré de crème au citron, c'est léger et frais.
Délicieux
Tous le monde a adoré, il faut juste que je m'améliore sur la forme des éclairs, ils n'étaient pas assez régulier.

Ma suggestion : 30 minutes au four à 230°C pour la cuisson de la pâte a choux c'était beaucoup trop. Je les ai sorties au bout de 20 minutes, ils étaient bien dorés et pas secs. Et pour le glaçage attendre quelques minutes qu'il durcisse un peu pour plus de facilité à l'étaler sur les éclairs sinon ça dégouline !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 09:14
Très bon, merci
Vraiment réussit, merci, super recette.
Ma suggestion : J'ai fait café et rhum, ne pas hésiter à mettre du café car on ne sent pas beaucoup le goût.
ginie357 Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
12 oct. 2010 à 12:00
A recommencer d'urgence !
Tous le monde a aimé au chocolat. Pas trop sucré, un délice bien frais. A recommencer au café !
Ma suggestion : 230° c'est vraiment trop !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:07
Eclairs au chocolat
J'ai fait ma propre recette pour la pâte à choux ... Mais pour la crême patissière et le glaçage j'ai suivi les conseils et j'ai trop bien réussi et je dois bien vous dire que ce n'est pas compliqué à faire et alors quel régal vraiment
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le chocolat noir par du cacao en poudre.