Pâtes de fruits oranges et fruits rouges

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 17:11
 Mamirounette 50 - 22 déc. 2023 à 15:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343464-pates-de-fruits-oranges-et-fruits-rouges

Mamirounette 50
22 déc. 2023 à 15:41
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
6 déc. 2023 à 09:50
Très bien et facile à faire ! J'ai été surprise par la texture qui est différente des pâtes de fruits du commerce, mais le goût est excellent ! Merci pour votre recette.
j'ai fait la meme recette sauf pour avoir un gout fort du fruit j'ai démunie 50 g de sucre ;c'est un délice
J'ai suivi à la lettre la recette de gismev et le résultat était parfait ! Consistance, goût, texture au top !
Cela n'a pas donné la consistance de la pâte de fruit mais très bonne gelée à étaler sur les tartines du matin....
Bof
Cette recette n'a pas fonctionné car ça ne ressemble pas à des pâtes de fruits et ça ressemble ça ressemble à de la gélatine
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 18:14
Délicieuses
Trés faciles à faire
Ma suggestion : Je les ai réalisées avec du jus d'orange, du nectar de framboises et avec le jus ananas citron vert de tropicana
excellentes
réussi la 1ère fois avec du nectar de mangue (un délice!), raté la 2ème fois avec du nectar de framboise. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi. J'ai suivi à la lettre la recette.
Merci pour ce partage
Excellent
J'ai hésité à faire cette recette à cause des avis négatif mais je me suis tout de meme lancé, et ce fut une vraie réussite. J'ai fait avec du nectar de mangue un vrai délice !!!!
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 18:39
pâtes de fruits vite faites
8mn de cuisson, vite fait!
Ma suggestion : Il vaut mieux concentrer le jus. Même avec du pur jus sans sucre ajouté, le goût est un peu léger. J'essayerai avec du lait de coco.
gismev Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
22 déc. 2012 à 00:01
pâte de fruits
suite à un échec à la fabrication de mes pâtes de fruits, je suis satisfaite par ma deuxième tentative. Elles sont belles et bonnes
Ma suggestion : 100ml de jus de fruits, 60g de sucre, 1sachet de 2g d'agar agar. Cuire 5mn à la limite de bouillir puis ajouter encore 60g de sucre et cuire encore 5mn sans bouillir
gismev Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
18 déc. 2012 à 20:57
pâte de fruits malabar
j'ai suivi les proportions à la lettre. plus malabar que pâte de fruit.
Ma suggestion : sûrement que le temps de cuisson et la température sont à revoir.
bof
et bien ,j'ai suivi la recette à la lettre et apres 1 attente de 2h sur plan de travail puis au frigo, les pates de fruit sont collante comme du chewing gum.aurais je oublié quelque chose?
Help
J'ai suivi la recette à la lettre, les quantités et le temps de cuisson et... mes pâtes de fruits une fois refroidies sont dûre comme de la pierre ! Que s'est-il passé??
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 09:50
temps de conservation
je vais essayer cette recette, elle a l'air pas mal
Ma suggestion : bonjour pourriez vous m'indiquer le temps de conservation.merci
laurence-c80-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
16 mai 2012 à 18:35
pâtes de fruits oranges et fruits rouges
Rien à changer, parfait.
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 12:11
pâtes de fruits oranges
cette recette me semble très bonne
elle me rappelle celle que je faisais avec ma grand'mère :avec des carottes râpées du sucre et des zeste d'oranges . Hélas j'ai perdu les proportions
G?nial
excellente recette !!
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 14:57
quand on aime les pâtes de fruits
Très facile, et un rendu extra.
Bonne recette
Bonne recette, facile à faire, avec un bon gout de pâte de fruits !
Ma suggestion : Utiliser des moules en silicone, le démoulage n'en sera que plus facile
une petite question
je ne sais pas ce que c'est qu'agar agar pouvez vous m'eclairer pour que je puisse faire cette recette merci d'avance
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 15:23
Question sur l'agar agar
Recette alléchante, mais j'ai l'habitude d'utiliser plutot la gélatine : le résultat peut-il être le même ? Et quelles quantité de gélétine utiliser ? Avez vous une idée? Merci.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 14:35
Incroyable
Je n'aime pas les pâtes de fruits mais je suis ravie de savoir les faire à présent, car ça fait toujours son effet quand on les présente, et qu'on dit les avoir faites.
Ma suggestion : Je les ai mises dans un plat carré, et quand la pâte a refroidie, j'ai fait des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne : effet garanti.
rosalie-m Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
10 juin 2010 à 17:16
Question
Au total 13 minutes de cuisson. L'agar agar peut-il supporter autant de cuisson ? Merci pour le partage de recettes traditionnelles.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 17:11
2 jus ?
Question : vous mélangez les 2 jus ? J'imagine que non, que c'est l'un ou l'autre. Les proportions sont donc pour 400 ml d'un jus ?