Tarte à la rhubarbe

Jjanine - 30 mai 2010 à 13:01
 Lulu - 24 juin 2023 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343288-tarte-a-la-rhubarbe

rapide, simple et bon
La vero 25770
31 juil. 2021 à 14:50
Excellente
Elexllente
top! première tarte a la rhubarbe et c'est un delice! j'ai juste mis un peu plus de poudre d'amande et de creme pour l'onctuosité. merci pour la recette! pas du tout acide et delicieuse
un peu sec a mon gout
Bof, j'ai trouvé ca trop acide.
Peut on mettre de la crème liquide ?
Sissi
Super! J'ai adoré. C'était ma première tarte à la rhubarbe et ça été un franc succès. En plus, elle est différente de la tarte à la rhubarbe habituelle à cause de la poudre d'amande qui donne un léger goût de frangipane. La rhubarbe est bien mise en évidence, c'est parfait.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
19 mai 2013 à 17:51
léger
vraiment délicieux, facile à faire, pas trop sucré
Ma suggestion : rien à redire
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 22:16
Fade
J'ai fais une pate sablée avec de la poudre d'amande entre autre..cette tarte est bonne mais il manque du sucre.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
12 mai 2013 à 19:37
tarte hubarbe
très bon comme toutes les tartes à la rhubarbe
Ma suggestion : sans précuire la pâte et faire macérer la rhubarbe avec 50 grs de sucre toute la nuit au frigo, saupoudrer de sucre vanillé avant la cuisson
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 11:15
Tres bon
Très bonne
C'était ma première fois et grâce à votre recette pas ma dernière. Je n'ai pas fait macérer la rhubarbe et ce fut très bon malgré tout. Merci
Ma suggestion : J'ai saupoudré de sucre vanillé avant la fin de la cuisson
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 11:11
recette que je garde précieusement
très bonne recette
Ma suggestion : je l'ai réalisée avec une pâte feuilletée. je n'ai fait reposer les morceaux de rhubarbe dans du sucre qu'environ 4 heures, c'était suffisant pour qu'elles rendent leur jus, que j'ai mélangé à l'appareil; j'ai fait précuire la pâte 10 mn. délicieux.
Excellent
Ne pas précuire la pâte.

Ma suggestion : Faire macérer la rhubarbe avec du sucre pendant la nuit.
orel
hum tres bonne elle a fait l'hunanimité

Ma suggestion : laissez macerer la rhubarbe toute la nuit avec du sucre au frigo
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 15:21
Tous contents de cette tarte de saison
Excellent
tarte vanille et rhubarbe
très bonne recette.

Ma suggestion : nettoyer et couper les bâtons de rhubarbe la veille,sucrer,laisser reposer .Le lendemain ,égoutter et utiliser le jus récupéré pour ajouter à la crème vannille dont vous garnissez le fond de tarte .Puis ajouter les morceaux de rhubarbe.Prêt à cuire
fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
18 avril 2012 à 19:07
précuire ou pas précuire la pâte.
tout dépend de votre tourtière.... Si c'est un moule Téfal ou en fer, pas besoin de précuire, bien préchauffer le four. Mais si c'est un moule en verre ou en céramique, mieux vaut précuire la pâte.
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 13:55
Rachel
Pas assez saisie ce qui durcit la pâte
Ma suggestion : Ne pas précuire cette tarte mais préfauffer le four à 240, enfourner et baisser à 220 .Cuire moins longtemps. Surveiller.
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 11:23
hum !
comme beaucoup de tartes à la rhubarbe , c'est delicieux .
Ma suggestion : ras
adeline-b68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
28 mai 2011 à 21:16
Problème avec la pâte
Très bonne tarte mais en faisant cuire la pâte avant elle est dure et sèche après.
Ma suggestion : Ne pas faire précuire la pâte avant.
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 09:50
moins d'acidité
rhubarbe trop acide
Ma suggestion : je coupe ma rhubarbe la veille au soir , je mets du sucre et je la place au réfrigérateut la nuit, au matin j'égoutte et je fais ma tarte.
denisj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
19 mai 2011 à 09:03
Désastre
précuire la pâte ? On obtient un ballon de pâte.
à ne pas faire.
Préchauffer le four oui.
Ma suggestion : La rhubarbe épluchée coupée en morceaux est à mettre avant l'appareil
la rhubarbe est acide !
Bizarre que vous mettiez si peu de sucre dans votre préparation !
Ma suggestion : Je suis lorraine et la rhubarbe ça me connait, c'est la pleine saison, m^me si cette année elle a manqué d'eau et est moins grosse que l'année passée !

Je prépare ma miguaine avec 2 oeufs, de la crème, du sucre et un peu de lait pour allonger la sauce .

Quand la tarte est bien dorée et que je la sors du four, je lui remets un peu de sucre en poudre à chaud.
denisj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 1
18 mai 2011 à 12:47
Question
ne faut-il pas éplucher la rhubarbe ?
Tarte à la rhubarbe
Délicieux et timing de cuisson exact.
Ma suggestion : J'ai remplacé la poudre d'amandes par des noisettes moulues.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:45
Un peut fade
J'ai trouvé le résultat un peu fade.
Ma suggestion : Il faudrait mettre plus de sucre.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 16:03
Une grosse contrainte sur la pâte
J'ai vraiment adoré la tarte, elle était très appétissante ! Mais il y a un problème avec la pâte, elle était beaucoup trop molle. J'ai du rajouter 20 min de cuisson en plus des 35 min. Mis à part ça, elle était succulente !
Ma suggestion : Je crois que j'aurais du enlever le papier sulfurisé pour la pâte...
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 13:46
Une grosse contrainte sur la pâte
J'ai vraiment adoré la tarte! Mais il y a eu un problème. La pâte brisée était bien trop molle et la préparation trop liquide malgré les 35 min de cuisson ! J'ai même rajouté plus de 20 min de cuisson.
Delicieux
J'ai dégusté la tarte le jour même et c'est vraiment délicieux bravo !
Pâte
La pâte est mouillée.
Ma suggestion : Pour que la pâte soit extra, il faut couper la rhubarbe, la laisser dégorger puis faire comme vous expliquez. D'autres personnes conseillent de faire cuire doucement la rhubarbe avant et de ne pas garder le jus ou de le mélanger à la crème aux œufs et d'ajouter une cuillère à soupe de poudre de pudding.