Noix de Saint-Jacques en crumble

Marie José - 8 déc. 2010 à 17:03
 niccos - 14 nov. 2021 à 15:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343263-noix-de-saint-jacques-en-crumble

excellent !! à refaire. simple et efficace. le gout de la saint jacque est bien mis en valeur.
Merci pour cette recette. Je l'ai suivie à la lettre en utilisant des ramequins, le résultat était joli et délicieux. Toute la famille a apprécié et je compte la refaire pour nos convives au moment des fêtes.
très bon!
oceane2455 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
15 nov. 2015 à 11:51
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais n'étant pas fan de fromage j'aimerais pouvoir remplacer la mimolette par autre chose, est-ce possible ? et le parmesan par du gruyère râpé ?
oceane2455 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
15 nov. 2015 à 11:51
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais n'étant pas fan de fromage j'aimerais pouvoir remplacer la mimolette par autre chose, est-ce possible ? et le parmesan par du gruyère râpé ?
oceane2455 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
15 nov. 2015 à 11:47
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais je ne suis pas très fromage, alors j'aimerais savoir par quoi remplacer la mimolette tout en conservant le parmesan que je remplacerai lui aussi volontiers par du gruyère râpé. Est-ce possible ?
crumble de st jacques aux poireaux
Recette facile à faire, très fin et originale
Ma suggestion : Ne pas hésitez à mettre plus de crème fraiche car au sinon c'est un peu sec.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 15:37
Tout simplement EXTRA
Tout est dans le titre. Je l'ai essayée en plat principal juste pour mon mari et moi et wouaaah qu'est ce qu'on s'est régalé !! Je referai cette recette en entrée cette fois pour mes prochains invités.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 12:51
noix de st jacques en crumble
facile, rapide.
On peut le préparer en avance et finir la cuisson au four qu'au dernier moment..
une recette qui a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : il faut penser à bien égoutter les poireaux après cuisson car sinon ils rendent beaucoup d'eau
Fin
Facile à faire et résultat super bon !
A refaire avec des invités.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du soja cuisine pour gagner quelques calories....
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 18:35
Simple et très bon
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 09:35
Vraiment excellent
Tout est dans le titre. Mes convives et nous-même avons adorés ce plat.
Merci pour cette recette
isabelle15973 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
11 févr. 2011 à 07:27
Un délice
J'ai testé plusieurs crumbles salés ainsi que mes invités mais celui-ci a remporté un vrai succès, le crumble n'était pas trop pâteux.
Très bon je le referai. Merci pour cette recette.
Explosion de saveur
L'essayer c'est l adopter ! Franchement une recette très simple à faire mais qui fait beaucoup d'effets. Merci pour cette superbe recette.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:30
Topissime
Recette facile à réaliser et qui donne un super résultat. Je recommande ce plat pour celles et ceux qui font attention à leur ligne. Ainsi qu'aux autres qui veulent recevoir en mettant les petits plats dans les grands.
Réponse à Marie-José
Eh bien Marie-josé, il semble que vous ne soyez pas prête à faire beaucoup d'efforts, seulement 15 minutes de préparation, on ne peut guère faire moins !
Ma suggestion : Mangez vos St Jacques justes poêlées... là ça ne demande pas trop de travail et puis c'est tellement bon !
Fade
Et sans intérêt pour le travail que ça représente si on fait sa fondue de poireaux soi-même.
Ma suggestion : Très peu de poireaux, beaucoup de grosses st jacques et beaucoup d'épices. Je vais quand même refaire comme ça.