Cake aux olives

Mini - 12 nov. 2011 à 06:18
 Betyboop - 18 avril 2024 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343218-cake-aux-olives

Rapide facile génial !!
Bonjour,
Moi j' ai ajouté du blanc de poireau blanchi et du piment et mon jambon légèrement sauté a la poêle j'ajoute du bicarbonate et un demi jus de citron....
Avis de nul os
22 mars 2024 à 19:28
Vraiment pas ouf
Parfaite !
Franchement super recette simple,efficace et super bonne !!!
Très bonne recette
Excellente recette
Super simple et très bon ????
Le résultat est excellent.
J'aime beaucoup
La meilleure des recettes ????
Facile à faire et à manger.
Très bonne recette
Bien
C’est une bonne recette
très bonne recette et simple. merci.
recette sympa rapide et facile. MERCI
Recette très claire et facile à réaliser. Résultat final excellent !
Utugyfy
Délicieux! A servir avec une salade verte et c’est un repas complet. J’ai omis les olives et remplacé celles-ci par du poivron vert. J’ai utilisé 2 c. à thé de poudre à pâte pour remplacer le sachet de levure chimique.
Cuisinière parfaite
23 juil. 2023 à 15:42
SUPER BON
foret1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
26 juin 2023 à 20:43
Trop gras
J'ai bien votre recette
Recette facile à exécuter. Et très bonne .
Super rapide et efficace
Facile à faire
Parfa6
Parfait
Très bonne recette. Pour plus de moelleux j'ai cependant séparé le jaune du blanc d'oeuf que j'ai battu en neige avant de l'incorporer. Bonne appétit !
C'est une superbe recette. J'ai été réticente face à la quantité d'huile mais j'ai suivi la recette à la lettre. Un pur délice dévorée par ma petite famille.
Une recette à refaire !
Facile et très bon
Il cuit j espère qu il sera bon
Excellent
Extra !!! Merci beaucoup
Philippedouard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
3 févr. 2023 à 06:02
Excellente recette, facile d'exécution.
Bonjour. Sa fait plusieurs fois que je la fais et je varie aussi les ingrédients merci pour le partage
tres bon cake
oui recette classique très simple la meilleure pour moi
Trop sec
Recette que je fais très régulièrement avec ou sans jambon .
Très bien
sitôt fait sitôt manger. SUPER
Je l'ai déjà fait il est très bon et moelleux
Cette recette est au top !
Super ????
Simple mais efficace. En apéro ou avec une salade verte
Simple mais efficace. En apéro ou avec une salade verte
Simple, pas trop gras
Facile
Juste excellent
nous avons trouvé cela très bon
Rapide à faire et excellent à manger. Ça fait au moins 4 fois que je fais cette recette et je ne m'en lasse pas.
super sympa mes invités ont adoré
Très bien
Super simple et très bon
Trop bon
Cococcinelle82160 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 22:45
Tresbon
Je suis content de ce que on a fait
J'ai remplacé les lardons par chorizo gruyère échalote rôties ça fonctionne très bien aussi ! Merci pour cette délicieuse recette.
excellent , je recommande , bon appetit
Recette peu coûteux et facile à réaliser
Gghkhxfhuukk
25 août 2022 à 18:47
Super bon surtout les lardons
J ai juste remplacé le lait par du vin blanc , c était parfait
Exactement merci
cela doit faire le vingtième et c'est toujours aussi bon...
Servi avec un coulis de tomates droit dessus
J’adore il a l’air superbe bisous ????
Super recette, facile à réaliser.
Facile, économique et délicieux. Que du bonheur !
Recette simple et facile
karen ramage
5 juin 2022 à 12:32
Cake au jambon, sans jambon....
Facile à faire et très bon.????
Trop bon
Je l'ai fait 2 fois, 1ère fois en suivant la recette à la lettre. Le cake était bon, gustativement parlant, mais un peu sec et ferme. 2e fois, j'ai mis 150g de farine, 50ml de vin blanc et je l'ai cuit à 180°C chaleur tournante pendant 40 minutes.. Ca suffit largement, cake était bien cuit mais moelleux. En tout cas une recette à garder!
J'adore ce cake par contre pour moi cela sera dés de jambon et cornichon un régal
bluephoenix34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2021
21 nov. 2021 à 16:33
recette adopté, j'ai fait tout comme expliqué et c'est vraiment très très bon, je referrais sans hésiter, rien n'a changé, bravo et merci pour cette recette
Je le refais à chaque fois un délices merci????
Très bon
J'ai mis des olives à la provençale et j'ai remplacé l'emmental par de la fête, pas de lardons.
Servi froid avec des tomates séchées
Saxopholie17
25 août 2021 à 14:20
Très bon cake cependant beaucoup trop d'olives à notre goût, ce n'est pas faute d'aimer les olives, je la referai avec moitié moins d'olives
Juste parfait !! Aéré, goutu ... Bref une réussite !!
facile à réaliser et délicieuse à l 'apéro.
Délicieux! J'ai juste remplacé les lardons par des dés de jambon blanc et n'ai pas ajouté de sel (les olives et le jambon sont déjà suffisamment salés)
Excellente recette : moitié lait, moitié huile d'olive. Je l'ai fait 2 fois en une semaine.
Un peu déçu je m'attendais à mieux.
Un peu sec.
Sinon, ça se mange mais je ne suis pas conquise.
J'en chercherai une autre pour voir
Recette suivie à la lettre pour une première....je ne changerai rien les prochaines fois tellement il est succulatif ainsi
Un délice. J'ai rajouté du fromage de chèvre et des herbes. Trop bon. A refaire
Recette parfaite.__J ai mis moitier lardon moitier dés de jambon 1 fond de verre de vin blanc.__EXCELLENT__Sans doute que la recette originale était parfaite aussi.__Très ramide et simple a faire
Super réussi je là referai merci pour l'astuce à mi cuisson
tres bonne recette a recommandé
Mon conjoint et moi avons beaucoup aimé cette recette, de la gourmandise !
Très bonne recette ! Le cake est moelleux c'est excellent
Très bonne recette !!! Ce cake plaît à mes invités à chaque fois ;-)
Vraiment savoureux !!
Tout simplement délicieux !
Voici la recette du cake
Excellent, moelleux, parfumé
Remplacer le lait par du vin blanc__
délicieux, cake fondant comparé à certaines recettes où le cake est sec ! très bonne recette !
excellent
Très bon cake, nous nous sommes régalé ! __J’ai remplacé la farine par de la farine de maïs sans gluten, et le lait par du lait de soja pour qu’il soit plus healthy you know, il n’en est resté pas moins savoureux ! __Merci le journal des femmes pour cette recette, j’ai enfin pu manger le cake au olives que j’attendais
Super recette, délicieux ; pour une fois le cake est moelleux et non pas sec!
Jadore
Bravo excellente recette savoureux cake et moelleux à souhait merciiii
je l'ai fait au chorizo plutôt et ai ajouté curcuma et paprika. c'est une tuerie.
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
10 avril 2016 à 19:57
Très bonne recette: facile à réaliser et très bon! J'ai simplement ajouté plus de lait.
Réussi
merci pour la recette. c est très réussie et très delicieuse
Ma suggestion : gouda au cumin à la place du fromage utilisé
Simplement délicieux
Rapide a réaliser et excellent !
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté 1/2 sachet de levure pour qu'il soit plus moelleux résultat garanti !
cake aux olives
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 11:58
cake au olive
merci facile a faire et rapide pour l'été cette recette est parfaite.
Cake salé
Excellent! Très rapide a préparer et tout le monde a adoré :) les invités se sont rués sur ce cake! Un succès!
Ma suggestion : Vraiment rien a ajouter. Je l'ai préparé avec du jambon plutôt qu'avec les lardons, j'imagine qu'ils apportent plus de gras. C'était délicieux!