Panisse

Fil - 15 sept. 2010 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 04:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343167-panisse

Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 04:41
Très bonne recette
Très bonne recette , les proportions sont précises et donne des panisses croustillant et moelleux à cœur un vrai délice .Pour l'apéro ou en garniture je les ai servi avec une épaule d'agneau rôtie sa marche très bien .
Ma suggestion : Le mélange farine/eau frémissante n'est pas facile on a vite des grumeaux , un bon coup de mixer plongeant avant de cuire sur le feu arrange tous sa .
Ne pas hésité sur l'huile dans la poêle pour une belle coloration et un beau croustillant il faut que sa frit, ne pas oublié de les poser sur un papier absorbant à la sortie de la poêle .
Excellente recette
Après avoir goûter aux panisses avec adoration j'ai souhaité en faire moi-même. La première fois je n'avais pas respecté les proportions (Oui ! il faut peser la farine et donc avoir une balance...) et la seconde fois j'ai respecté à la lettre cette recette en tout point. Au final des panisses excellents. Très bonne recette !!! Merci
Panisse
Il est préférable de mélanger 1/2 l d'eau avec la farine de pois chiche et de faire bouillir l'autre 1/2 l, puis faire le mélange en remuant.
Bof.
Ça ne fige pas, très déçu !
Recette de Niçois
Bonne recette pour un apéritif convivial différent on peut également incorporer des tout petits dés de chorizzo dans la pâte avant de faire dorer les panisses à la poêle... Mais on peut également varier les plaisirs avec des olives des anchois ou encore du fromage râpé...
Confirmé
Je confirme les proportions, j'en fais régulièrement.
Interrogation
Impossible de raffermir le tout avec ces volumes.