Délice carotte-amande

Jocelyne - 14 mai 2010 à 23:30
 Dan - 23 oct. 2013 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343150-delice-carotte-amande

Réponse de la cuisinière !
Ni sucre, ni farine, car c'est un gâteau pour les diabétiques.... Qui sont ravis parfois des gâteaux qui ne posent pas de probème pour la santé
Rapide, facile & trop bon !
Le gâteau a une texture semblable a l'omelette qui n'es pas très agréable : je suggère de battre même légèrement les blancs en neige pour y remédier.
Cependant, il est très bon, on sent très bien chaque ingrédient et possède de multiples avantages ;
D'abord il est très protéique par les œufs & la poudre d'amandes et riche en fibres par les fruits donc parfait pour un goûter sportif (en plus ça cale bien !).
Il n'est pas trop sucre, et rapide & facile a faire !
Ma suggestion : J'ai remplacé une des pommes par une betterave qui a donné une jolie couleur rose a la préparation !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 10:01
Léger et frais
Ma suggestion : Ajouter 50 g de farine
m-helene-g Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
15 sept. 2011 à 11:39
canelés
très bon , je les ai préparer pour ce soir pour l'anniversaire de mon mari
je vais les servir à l'apéro , je verrais les commentaires
Ma suggestion : n'hésiter pas à les servir pour un apéro dinatoire
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 10:56
délice carotte amande
excellent!
Très bonne recette!
C'est très bon, mais j'ai ajouté un peu de sucre, mes pommes n'étant pas très sucrées...
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 18:05
Delice de carotte à la poudre d'amande
Vraiment délicieux, original et recette réclamée par tous ceux qui l'ont goûtée.
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:09
Recette très originale
Vraiment excellent et diététique !
Ma suggestion : Bien râpé fin les carottes car la cuisson est courte.. mais dans notre petit groupe tout le monde a apprécié et aimé. Personnellement j'ai trouvé que j'avais râpé trop gros je vais vite en refaire pour comparer.
dan.s Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
17 mai 2010 à 16:13
C'est normal qu'il n'y ait pas de sucre
C'est la pomme râpée qui sucre. Si vous avez peur que ce ne soit pas assez sucré, rajoutez une pomme. C'est ce qui fait que le gâteau soit très bien pour les diabétiques.
Ma suggestion : Testez et vous verrez comme c'est délicieux !
Sucre
Mes excuses, je n'avais pas vu que c'était pour les diabétiques. Donc suffisamment sucré.
Sucre
Il n'y a pas de sucre. C'est normal ?