Cheesecake au saumon fumé, sauce tartare

Josyane - 5 juil. 2010 à 22:52
 Gérard C - 17 avril 2023 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343133-cheesecake-au-saumon-fume-sauce-tartare

Moi j'ai tout scrupuleusement respecté et c'était parfait !
A tel point que j'ai dû révélé ma recette à toutes celles et tous ceux qui y ont goûté.
Je n'hésite pas à faire cette entrée dès que j'ai des convives à qui je ne l'ai pas encore fait et c'est toujours très apprécié.
champion29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
19 nov. 2022 à 17:07
champion29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
19 nov. 2022 à 17:07
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
1 mars 2018 à 00:37
Pas mal
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
2 mars 2014 à 15:53
Il manque...
Ça a l'air délicieux
Ma suggestion : Donner la température et le temps de cuisson
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 janv. 2014 à 11:05
Excellent
Facile à faire, par contre j'ai mis le double de saumon car cela ne me semblait pas assez, et tant mieux car le goût était parfait, si je n'en avais pas mis autant , je pense que cela aurait été fade
Ma suggestion : Ne pas faire de sauce tartare, mais le manger avec une salade, repas léger assuré pour un soir
beatrice-c11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
2 janv. 2014 à 17:35
Un régal
J'ai doublé la quantité de saumon comme indiqué par d'autres internautes.Pour le reste je n'ai rien changé. J'ai servi les cheesecakes sur un lit de mesclun. Tout le monde s'est régalé.
caroline-b36 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
28 déc. 2013 à 13:18
Cheesecake
Bon, mais en petite quantité.
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
28 nov. 2013 à 00:00
Très bon !!!
Formidable
Je viens de la faire ce soir et c'est excellent !!! J'ai rajouté des fines herbes dans le mélange !!!
sarah_s92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
1 juil. 2013 à 13:32
Frais
Très frais parfait pour l'apéritif !
Utilisateur anonyme
30 juin 2013 à 14:48
cheesecake au saumon fumé, sauce tartare
Ne connaissant pas le saint-moret je l'ai remplacé par du fromage blanc à la crème et c'était un délice. J'ai également un peu augmenter la quantité de saumon.
Délicieux tel quel
Enfin, arrêtez de dire "très bon mais j'ai tout changé" c'est ridicule !
Ma suggestion : Essayer les recettes et changer leur titre si vous changez tout ce qu'il y a dedans !!!
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 18:22
vite fait bien fait
excellent, ca mange tiède. mais pas très bon le lendemain,
ne se congèle pas malheureusement.
Ma suggestion : changer la moitié du fromage pour du chèvre.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 20:02
Moule ?
Pouvez-vous m'indiquer quelle est la taille du moule pour avoir un cheesecake d'une hauteur semblable à celle de la photo s'il vous plait ?
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 16:22
bon sans plus
La ricotta n'a pas la même texture que le fromage à la crème....
Ne mettez pas peut être amélioré étant donné que la recette que vous avez faite n'a rien à voir avec l'originale. La ricotta n'a pas la même texture que le fromage à la crème.
On peut améliorer
J'ai utilise de la ricotta, j'ai suivi le conseil et j'ai mis plus de saumon. J'ai en plus mis beaucoup d'aneth ciselé et des échalotes a la place des oignons.
Ma suggestion : Avant de mixer le fromage j'ai d'abord mixe bien l'œuf tout seul. L'appareil devient plus mousseux.
Très bon
Je l'ai fait à Noël, en entrée, accompagné de verrines au saumon également et ça a beaucoup plu.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 11:23
Vraiment très bon
Facile à réaliser et original. Tout le monde a adoré !
Avec le fromage Neufchatel
Ma suggestion : J'habite aux États-Unis et pour remplacer la cream cheese, utiliser le fromage neufchatel.
Testée et aprouvée
J'ai doublé les quantités et fait cette recette dans un moule de 26 cm de diamètre. Je l'ai servie à un apéro familial, tout le monde a été épaté.
Ma suggestion : Par contre, j'ai mis beaucoup plus de saumon fumé (la recette indiqué 120 grammes, j'en ai presque mis 400), ça me paraissait trop fade en goûtant l'appareil cru.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 17:04
Pour éclairer
Il me semble que le fromage à la crème dont nous parle l'auteure de cette délicieuse recette est un type de fromage frais nature à tartiner et qui s'utilise couramment dans certaines recettes (Cream cheese en anglais). On en trouve de la marque St-Morêt ou Philadelphia ou encore les croisés (à E. Leclerc) et cela se présente en barquette.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 16:01
Fromage à la crème
Votre recette a l'air délicieuse. J'aimerais savoir ce que vous appelez un fromage à la crème. Est-ce une préparation toute prête ou un fromage du commerce ? Merci !
Précision
Je suis très tentée d'essayer cette recette mais qu'entendez-vous par fromage crème ? De quel fromage s'agit-il ? Merci d'avance pour votre aide.