Risotto à la truffe noire, Saint-Jacques poêlées

Nathalie - 7 déc. 2010 à 21:25
 Didiledoc25ch - 8 juil. 2022 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342923-risotto-a-la-truffe-noire-saint-jacques-poelees

Didiledoc25ch
8 juil. 2022 à 13:25
Super gourmand
Un régal! Fait pour le repas du nouvel an. J'ai utilisé des noix de st jacques avec le corail. Mon mari a aimé, je n'ai pour ma part mangé que la noix. Affaire de goût. Les tuiles, un régal. Recette facile à réaliser et qui laisse un effet très chic et sophistiqué. J'ai utilisé des brisures de truffes noires,très bien aussi ????
catherine.v3 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
24 mai 2016 à 21:35
Délicieux, plutôt facile pour un très beau résultat tant visuel que gustatif
Parfait!!! réussi du premier coup, la technique est parfaite pour la cuisson du riz. J'ai utilisé du riz carnaroli à la place et malheureusement n'ayant pas trouvé de truffe noire (de bonne qualité, pas de chine quoi)) j'ai du tricher en utilisant un carpaccio de truffe que j'ai émincé et de l'huile de truffe (d'une bonne qualité quand même). Visiblement les convives étaient ravis. Tuiles de parmesan réussies pour ma part.
Délicieux !!!
J'ai préparé ce risotto pour la Saint Valentin et mon mari a trouvé cela incroyable. La recette est bien expliquée, j'ai très bien réussi mes petites galettes au parmesan...vraiment super !!!
Huile?
En fait, je n'ai pas d'avis car je vais réaliser cette recette demain. J'ai une question: où met on l'huile de noisettes, achetée exprès pour cette recette??
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
7 août 2013 à 10:14
Risotto à la truffe noire, saint-Jacques poêlées
Très bon, si vous avez de la truffe blanche, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 16:01
parfait
je l'ai faite pour notre première st valentin et ça a été un succès
merci beaucoup, depuis mon chéri me le redemande souvent ;-)
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 14:14
bon mais un peu sec
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 20:47
Delicieux!
Délicieux! Rien a changer!
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 13:28
risotto à la truffe
Vin blanc
Par quoi pourrait-on remplacer le vin blanc dans un risotto ?
Un régal !
Recette très bien expliquée et réussie ! C'est la première fois que je tenté de faire un risotto et ça a été une franche réussite !
Juste un petit bémol pour la tuile de parmesan pour laquelle les dosage convenaient moins bien à mon goût et à celui de mon compagnon.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 09:37
Un délice !
Délicieux. Un peu long c'est vrai mais c'est la rançon du succès risotto. La truffe a une puissance en bouche et même une odeur très forte...
Ma suggestion : Les tuiles sont complètement ratées, pour le reste c'est OK !
Excellent
J'ai testé cette recette pour mes amis dont des ressortissants italiens qui ont adoré. Les tuiles sont très faciles à faire et délicieuses. J'ai utilisé des brisures de truffes qui ont apporté le résultat escompté. Et j'ai copié votre présentation. Merci pour cette excellente recette chicissime de risotto.