Mille-feuille aux framboises

Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 12:14
 fredch - 7 déc. 2018 à 08:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342905-mille-feuille-aux-framboises

je fais souvent des mille feuilles. mon astuce pour cuire la pate. bien piquer à la fourchette et badigeonner de blanc d'oeufs. cela évite que la pâte gonfle. j'utilise aussi cette astuche pourfaire cuire mes pâtes a blanc.
Très bon très facile à faire.
J'ai utiliser de la pâte feuilletée rectangulaire vendu en magasin et doublé les doses de la crème.
Un vrai régal qui a fait son effet ^^
astuce pour la cuisson des pâtes feuilletées
Pour une pâte croustillante et dorée comme chez le pâtissier, faire fondre du beurre doux et y incorporer du sucre glace. Appliquez au pinceau sur chaque face des pâtes feuilletées. Vous pouvez les empiler en intercalant du papier cuisson. Cuisson douce car ça caramélise entre les plaques. Un régal!!!
Pâte feuilletée du mille-feuille
J'ai suivi les instructions concernant la pâte feuilletée mais elle n'arrêtait pas de gonfler! Du coup, j'ai dû ouvrir le four tous les 5 min pr tapoter dessus....
Ma suggestion : Mais à part cela, le résultat du mille-feuille est excellent!! Ne pas hésiter à bien ajouter les couches de crème... Sinon c'est trop fin!!!
Bonne recette
C'est la première fois que je fais un mille-feuilles et je recommencerai, car c'est très facile. La prochaine fois, je doublerai les quantités de crème pâtissière et de glaçage car pour des pâtes feuilletées pré-étalées d'environ 230 g, les quantités proposées sont vraiment insuffisantes. En tout cas, merci beaucoup pour cette recette.
Réponse
Je cuis mes pâtes sans rien mettre dessus et de temps en temps je les pique pour les dégonfler.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:23
Interrogation
Aucune réponse n'a été donnée quant à la façon de cuire la pâte qui n'est pas très explicite. Doit-on poser une plaque sur la pâte feuilletée? Cela ne l'empêche-t-il pas de monter ?
Très facile à faire
Pour réaliser la crème pâtissière j'ai doublé les doses pour avoir un mille-feuille bien garni. Il était très beau et super bon !



Ma suggestion : Si vous voulez épater vos invités, je vous le recommande, ça ne prend pas beaucoup de temps !
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 11:03
Quelle satisfaction
Merci pour cette recette. J'ai été tellement fière de faire mon mille-feuille comme chez le pâtissier. Le décor est tellement facile à faire et ça donne un résultat superbe. La crème est très bonne. C'est un vrai mille-feuille !
Ma suggestion : Hélas, impossible de trouver la crème épaisse indiquée dans la recette. Du coup, j'ai pris une bombe de crème chantilly (oui, je sais, ce n'est pas bien !) et j'ai mis un peu au pif pour la dose. Mais le résultat était très bien.
Pour la pâte, je ne trouve pas de carré à abaisser, alors j'ai pris une pâte du commerce. Du coup mon mille-feuille est rond. Mais qu'importe ? On peut toujours découper des morceaux rectangulaires dans le rond !
Et du coup j'ai plein d'autres idées car, après tout, on pourrait faire ce mille-feuille à tous les goûts : fraise, vanille... Que l'embarras du choix !
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 23:39
Tres bon
Excellent, on est sûr de le réussir.
Ma suggestion : Il faut cuire chaque pâte séparément et faire le montage quand elles ont refroidi.
beatrice-v50 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
18 juin 2010 à 12:14
Question
Votre recette me tente, mais j'ai un doute sur la manière dont vous faites cuire la pâte feuilletée. Vous la posez sur une plaque, ça d'accord, mais la deuxième, vous la mettez dessus ? Cela n'empêche-t-il pas la pâte de monter ? Merci de votre réponse.