Mille-feuille aux framboises
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342905-mille-feuille-aux-framboises
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342905-mille-feuille-aux-framboises
18 juin 2010 à 12:14
Votre recette me tente, mais j'ai un doute sur la manière dont vous faites cuire la pâte feuilletée. Vous la posez sur une plaque, ça d'accord, mais la deuxième, vous la mettez dessus ? Cela n'empêche-t-il pas la pâte de monter ? Merci de votre réponse.
23 juil. 2010 à 23:39
Excellent, on est sûr de le réussir.
Ma suggestion : Il faut cuire chaque pâte séparément et faire le montage quand elles ont refroidi.
28 sept. 2010 à 11:03
Merci pour cette recette. J'ai été tellement fière de faire mon mille-feuille comme chez le pâtissier. Le décor est tellement facile à faire et ça donne un résultat superbe. La crème est très bonne. C'est un vrai mille-feuille !
Ma suggestion : Hélas, impossible de trouver la crème épaisse indiquée dans la recette. Du coup, j'ai pris une bombe de crème chantilly (oui, je sais, ce n'est pas bien !) et j'ai mis un peu au pif pour la dose. Mais le résultat était très bien.
Pour la pâte, je ne trouve pas de carré à abaisser, alors j'ai pris une pâte du commerce. Du coup mon mille-feuille est rond. Mais qu'importe ? On peut toujours découper des morceaux rectangulaires dans le rond !
Et du coup j'ai plein d'autres idées car, après tout, on pourrait faire ce mille-feuille à tous les goûts : fraise, vanille... Que l'embarras du choix !
17 nov. 2010 à 10:51
Pour réaliser la crème pâtissière j'ai doublé les doses pour avoir un mille-feuille bien garni. Il était très beau et super bon !
Ma suggestion : Si vous voulez épater vos invités, je vous le recommande, ça ne prend pas beaucoup de temps !
17 nov. 2010 à 17:23
Aucune réponse n'a été donnée quant à la façon de cuire la pâte qui n'est pas très explicite. Doit-on poser une plaque sur la pâte feuilletée? Cela ne l'empêche-t-il pas de monter ?