Cannellonis de courgettes à la semoule et à la carotte

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 13:38
 microdav - 10 déc. 2019 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342900-cannellonis-de-courgettes-a-la-semoule-et-a-la-carotte

C est correct comme recette. mais pas simple à preparer dans le sens, où c est laborieux de remblir les peut etre trop petite courgette que j avais pris.__Le gout bien que peu raffiné est correct.
Personnellement je n'ai pas réussi le faire, je suis pas très doué en cuisine, donc quand j'ai vu facile j'ai voulu tenter. Et bien j'ai été incapable de vider les courgettes...
Super recette et originale! Merci!
Facile et bon !
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
22 mai 2013 à 18:11
légumes farcis à la semoule
simple et efficace
Ma suggestion : très bon, légumes et féculents... idéal en accompagnement. J'ai fait avec des courgettes des poivrons et des tomates. Les trois farcis de la même façon, en accompagnement de brochettes marinées au barbecue. Idéal. On peut assaisonner la semoule de chaque légume farci d'épices différentes.
Très bon
Très simple et efficace tout le monde a trouvé très bon et très joli.
Ma suggestion : Cuire un peu moins longtemps les courgettes.
Original
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 19:57
Tres bon
Je suis toujours à la recherche de plats complets, c'est parfait merci !
Ma suggestion : Peut-être laisser les courgettes cuire quelques minutes de plus
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 22:30
changement
ca change de d'habitude, mas le temps de cuisson des courgettes est trop court (j'a du faire cuire les miennes du jardin 1h)
Ma suggestion : j'ai mis en plus des herbes de provence et du cumin pour donner du gout (je trouvais ca fade)
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 18:38
sublime
Super recette !!!! Un véritable régale...
Merci : )
Ma suggestion : Rajouter un peu de sauce soja à la préparation...
Younae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
4 mars 2012 à 14:55
Bon et beau
Une jolie présentation pour un accompagnement sympa
Ma suggestion : Mettre plus d'épices (curry + coriandre par exemple)
A servir avec du poulet rôti et des merguez pour rappeler le couscous
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 18:57
Très bon
Très bonne recette équilibrée.
Ma suggestion : Plutôt que de découper des courgettes en 3, j'ai utilisé des courgettes rondes pour une meilleure présentation. On peut également choisir d'autres légumes que ceux de la recette.
jacqueline-c38 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
20 févr. 2012 à 18:13
Cannellonis de courgettes à la semoule et à la carotte Catég
Bof !!!
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 17:26
clochette1976
trés bon et ça change la façon de cuisiner les courgettes. Peut être un peu sec. à faire avec une viande en sauce pour un que ce soit moins sec.
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
10 janv. 2012 à 12:05
bon
la farce est tres bonne et les courgette aussi mais c'est un peu chaud patate de creuser les courgette
Humm
Exellente recette c'est une recette de Jean Michel Cohen !!
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 juin 2011 à 13:02
fade...
je trouve cette recette fade peut-être appréciable pour une recette minceur ..
Original
Une nouvelle façon de manger des courgettes! C'est très bon .
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de carottes mais des tomates séchées et j'ai utilisé de la polenta comme semoule . Ça de tient mieux dans les courgettes et ça donne plus de goût . Il faut bien relever sel et poivre ...
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 20:22
Un peu fade...
Un peu fade à mon goût.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 16:38
Bonne idée
L'idée est bonne, mais même en rajoutant de l'ail, j'ai trouvé le plat fade.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être rajouter du fromage de chèvre, ou des noix... et puis je rajouterais aussi un œuf pour que la préparation se tienne mieux car elle a tendance à s'échapper des courgettes.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:00
Un vrai délice !
Très bonne recette, qui accompagne à merveille aussi bien la viande que le poisson !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 14:36
Très bon
Ma suggestion : J'y ai ajouté un peu de chèvre frais au moment de mélanger les légumes avec la semoule pour encore de plus de goût. C'était vraiment très bon.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:46
Les légumes
Les petits que je garde ont beaucoup aimé.
aurelitemp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
31 août 2010 à 19:54
Un peu dur
Bon mais complexe!
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 14:01
Bonne idée
Cette recette me paraissait très appétissante et originale mais au final c'est plutôt sec et fade.
Ma suggestion : L'idée des cannellonnis de courgettes est à retenir mais il faudrait remplacer une partie de la garniture par autre chose de plus gouteux.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:31
Très bon
Recette originale et très bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé la carotte par des dés de tomates marinés avec huile d'olive et basilic et un peu de coriandre. Ce plat est tout aussi délicieux froid.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 07:55
Cannelonis de courgettes
Excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Par contre, n'ayant pas de semoule, je l'ai remplacée par du quinoa bio. C'est super bon!!
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
24 juil. 2010 à 09:19
Bonne idée
Idée très originale ! Je n'avais pas de curry, j'ai mis une bonne dose de cumin et de muscade pour remplacer. Bilan : ça ressemble à du couscous sous forme de cannellonis ! Donc c'est très bon !
Ma suggestion : Faire cuire les carottes à la vapeur, comme les courgettes, car elles restent trop croquantes.
fabienne-n97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
18 juin 2010 à 17:53
Très bon
Très bonne idée pour changer des traditionnelles courgettes farcies à la viande.
Ma suggestion : Pour donner un peu plus de goût, j'ai rajouté des dés de tomates confites, de la coriandre fraîche et des raisins de Corinthe (mais je n'ai pas mis de carottes).
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 13:38
Bonne idée !
Original, mais dommage, je trouve un petit manque de goût du probablement à la fadeur naturelle de la courgette.
Ma suggestion : J'ai installé les courgettes dans un plat à gratin beurré. J'ai arrosé d'un petit jus avec un cube légumes. Le tout saupoudré de gruyère, 1/4 heure au four : c'est moins diététique, mais le plat gagne en saveur.