Pain à la farine de petit épeautre sans machine

laura - 12 avril 2013 à 14:23
 MER - 1 mars 2024 à 09:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342899-pain-a-la-farine-de-petit-epeautre-sans-machine

Formidable . Merci .
Super recette facile, le pain est très bon A faire et à refaire Se garder plusieurs jours au frigo dans un torchon
Recette simple, rapide et qui donne un joli pain. J'ai mis 30min de cuisson et je trouve le goût de la levure un poil trop présent pour moi. Sinon, vraiment rien à redire à part merci ????
J'ai suivi la recette à la lettre , le pain est excellent
Très colent.Pas top .????????
Véronique de Paudure
5 juil. 2022 à 15:35
Cette recette est un grand classique à conserver précieusement ! Tout le monde l’apprécie mon mari et mes petits enfants ! Merci
1er pain que je réussis ! Le recette est parfaite ! J'ai juste laissé 10mn de plus au four et ajouté des graines par dessus. Il était croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur avec une mie dense comme j'aime. Merci !
1er pain que je réussis ! Le recette est parfaite ! J'ai juste laissé 10mn de plus au four et ajouté des graines par dessus. Il était croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur avec une mie dense comme j'aime. Merci !
temps de cuisson insuffisant.__Il a fallu que je le double __.__Mais sinon recette claire et simple
bonjour__pour la cuisson, four tradi ou chaleur tournante__merci et bonne journée
Pain super bon - bien doré - toute la famille adore !!!!!!!!
Meilleur qu avec une machine a pain.
Le Alain semble bien cuit, mais pourquoi à t il craqué ?
Délicieux
Graine de courge
14 août 2017 à 23:11
Cette recette fonctionne bien, perso je mets 1/2 sachet de levure seulement et pétris 10 minutes. Aussi la cuisson peut aller jusqu'à 45 minutes si on utilise un moule compact...
Génial pour une fois je ne me retrouve pas avec avec une brique totalement sèche !!!
Perso je ne met que de la farine d'épeautre avec des graines de courge, sésame et tournesol
Ensuite je façonne et agrémente selon mes envies, figues, olives. oignon tous y passe et le résultat est toujours au rd-vs
Bref une recette simple et efficace même pour un bonhomme comme moi !!!
Excellente recette! Facile à faire, un pain délicieux. J'ai essayé plusieurs recettes. C'est celle qui me donne le meilleur pain avec de la farine de petit épeautre et farine de blé biodynamique.
Pain qui se conserve très bien. Très bon goût !
martine-w43 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020
8 nov. 2015 à 13:53
Vraiment excellent, même par un débutant.
De mon côté, je l'ai déjà faite plusieurs fois, simple mais 100% épeautre et pour varier, soit avec des noisettes et figues, soit des olives et tomates séchées. Chaque fois délicieux.

Merci Sandra d'avoir partager cette délicieuse recette:-)))
un sachet de levure déshydratée, c'est 7 g, alors est-ce que je dois en mettre 2? merci!
Très bonne recette ! Merci pour les astuces ! De mon côté, je mets que de la farine d'épeautre et une cuillère à soupe de farine de châtaignes, c'est au top !
Super et 100% epeautre chez nous!
Merci j'ai testé beaucoup de pains mais souvent il faut les cuire a 240°C et il sont tout durs! J'ai mis que de la farine d'épeautre , vaporisé de l'eau ds le four et laisser un récipient d'eau . La mie est moelleuse et la croute craquante!!Merci!
très bonne recette
Simple à réaliser et très bon