Moutarde à l'ancienne maison

Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 12:26
 catsas - 17 sept. 2022 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342882-moutarde-a-l-ancienne-maison

On dirait que c'est excellent! J'adore la moutarde, elle sera la première dans mon assiette. Merci !
Très bonne recette mais je n’ai mis que 15g de graines de moutarde, ce qui est largement suffisant car elle pique déjà beaucoup! En revanche, je n’ai modifié aucun autre dosage de la recette
Paulette2667 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
7 janv. 2019 à 19:59
Mon mari et moi même n'avons pas apprécié cette recette, texture et saveur ne sont pas au rendez vous. Je suis déçue.
C'est quand-même dommage d'aller mettre de l'huile dans une sauce qui a pour principal intérêt de ne pas avoir besoin de matière grasse….
Dommage que je n'ai pas eu de réponse, donc en fait ma moutarde est immangeable tellement elle est forte!!
Faut il laisser la moutarde reposer une fois faite, car la mienne est vraiment très très forte et pourtant j'aime la moutarde forte. A moins que je ne me sois trompée dans les doses, pourtant elle est appétissante, très belle et d'une bonne texture
Moutarde maison aux brisures de truffes
Tres bonne recette j ai triple les doses et ajouter une petite boite de truffe et le resultat est parfait surtout en cette periode de fete l association piquant sucre releve bien la saveur boisee
Ma suggestion : on doit pouvoir essayer d autre melange comme fumee
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 18:21
Super moutarde
Je vous félicite pour cette recette que j'ai faite aujourd'hui ! Cela ne m'étonne pas que vous ayez gagné ! Je n'avais pas de farine complète et je n'ai réussi qu'à me procurer des graines jaunes, mais le résultat est parfait. J'espère juste que l'huile ne va pas remonter à la surface. Les proportions sont idéales ! Je vous remercie de nous avoir fait partager cette recette car dorénavant, je continuerai à la faire !
Ma suggestion : Si j'avais des suggestions, je dirais que la prochaine fois, j'essaierai avec du vinaigre blanc aromatisé à l'estragon.
...et pas de cuisson ?
Étonnée de mettre de la farine et qu'il n'y ait pas de cuisson....
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 14:17
Réponse
Moi, elle avait conserver un bon mois dans mon frigo sans souci mais je n'ai pas pu voir si elle se conservait plus longtemps car a chaque fois il en a plus on en consomme pas mal a la maison.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 12:26
Conservation
Moi qui adore la moutarde, je vais essayer mais on peut la conserver combien de temps ?