Cake aux fruits rouges léger comme la neige

Josiane - 7 mai 2010 à 23:35
 Math - 28 déc. 2017 à 00:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342697-cake-aux-fruits-rouges-leger-comme-la-neige

Parfait
Divin et aérien.
Très chouette découverte ! Nous nous sommes régalés!
Pour répondre au commentaire précédent, on incorpore les fruits rouges à une partie de la pâte pour ne pas qu'ils tombent au fond ni ne brûlent au dessus non plus.
Pourquoi incorporer les fruits à une moitié de la pâte seulement ? Ne pourrait-on pas les mélanger à la totalité ? Ceci dit, j'ai bien envie de le faire ce cake. Merci pour cette recette.
minura Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 16:49
Délicieux, et bien pratique quand il reste des blancs d’œuf. J'ai simplement diminué les proportions pour 3 blancs d’œuf et j'ai cuit dans deux petits moules à cake 16 cm x 9 cm.
A mon avis les proportions sont mal faites, la pate obtenue est beaucoup trop epaisse pour pouvoir y incorporer les blancs montes en neige. La prochaine fois j'enleverai un bon 1/4 de farine pour essayer.
Cake super léger. Je n'avais pas de fruits rouges, je les ai donc remplacés par de la pomme et ce fût un délice.
Délicieux ! Très léger ! j'ai mis que 100g de sucre ! a refaire
Malgré les avis négatifs de certaines , gateau réussi ! c'est bien un cake , il est bien monté en volume , très moelleux. Je n'avais pas de fruits frais ou congelés sous la main , j'ai mis de la confiture de griottes avec de beaux morceaux de fruits et des pommes. Cuit dans un moule à cake , donc........ un cake est sorti du four :-) merci pour la recette
Recette réussie ! J'ai remplacé les fruits rouges par des pommes et de la cannelle.
Le cake n'a pas beaucoup levé mais il reste léger. Pour la cuisson : 40 minutes. A refaire.
J'ai 9 ans, je l'ai fait avec ma maman, la présentation n'est pas géniale, mais le gâteau était délicieux ! C'était léger et les petits ont adoré.
On vous conseille de cuire plus longtemps en effet, de mettre un peu plus de fruits rouges et de garder assez de pâte sans rien pour les couches du dessous et du dessus.
J'ai remplacé les fruits rouges par des raisins secs préalablement trempés dans de l'eau et du rhum, avec une cuisson plus autour de 40 minutes (four électrique). le cake le plus aérien qu'il m'ait été donné de savourer ! Mille mercis. La prochaine fois, je tente le même appareil avec un cake salé, genre chèvre-noix-raisins ...
Une tuerie! Super bon, agréable, léger. Effectivement les 100gr de beurre ne se sentent pas trop. Tout le monde adore des enfants de 3ans aux adultes...
Suggestions : j'ai effectivement rajouté 10min de cuisson et doublé la dose de fruits rouges (gourmande de fruits)
Domicate Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 15:18
Très bon, Je l 'ai fait avec des morceaux d'ananas congelés, coupés en miettes. Je l'ai amené au boulot tout le monde l'a trouvé excellent. j'avais doublé les quantités.
Par contre attendre plus de 10 mn avant de le démouler, Il s'est coupé au niveau des fruits.
A refaire sans modération.
Super gâteau, facile à réaliser et très léger!!! On a adoré!!
J'ai laissé 40mns au four par contre...
dominiquem72 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
4 déc. 2014 à 04:51
excellent rien à redire merci
il me reste souvent beaucoup de blancs (crème, cannelés, etc) j'ai donc souvent je les congèle mais ne les utilise que rarement et les oublie, cette semaine j'ai fait beaucoup de cannelés salés pour l'apéro du mariage de mon fils et ais cherché une recette pour utiliser ma douzaine de blancs en attente et ceux à venir, pas envie de faire des tuiles ou financiers , j'ai donc trouvé votre recette qui ORIGINALE ET EXCELLENTE j'ai gouté avant de congeler ces gateaux serviront pour le petit déjeuner la veille et le lendemain du mariage pour nos invités présents. Si vous avez d'autres bonnes recettes comme cela je suis intéressée.
il me reste souvent beaucoup de blancs (crème, cannelés, etc) j'ai donc souvent je les congèle mais ne les utilise que rarement et les oublie, cette semaine j'ai fait beaucoup de cannelés salés pour l'apéro du mariage de mon fils et ais cherché une recette pour utiliser ma douzaine de blancs en attente et ceux à venir, pas envie de faire des tuiles ou financiers , j'ai donc trouvé votre recette qui ORIGINALE ET EXCELLENTE j'ai gouté avant de congeler ces gateaux serviront pour le petit déjeuner la veille et le lendemain du mariage pour nos invités présents. Si vous avez d'autres bonnes recettes comme cela je suis intéressée.
Miam!
Il ne ressemble pas à la photo mais il est délicieux! Mes filles l'ont dévoré au petit déjeuner!
elthfe
je suis très déçue, la photo avait l'air sympa mais le résultat n'est pas un cake mais un gâteau trop moelleux. Temps de cuisson largement insuffisant, levure insuffisante, impossible à démouler car trop fragile, pas assez pris.
Ma suggestion : Ne pas appeler ce gâteau cake.. Diminuer le nombre d'œufs en neige, préférer des fruits rouges frais plutôt que congelés car apportent trop d'eau.
un petit nuage!
Formidable! Je cherchais une recette pour utiliser mes blancs d'oeufs (les jaunes ayant été utilisés pour les pommes duchesses). Je n'avais pas de fruits rouges, j'ai donc remplacé par une grosse cuillere à soupe de pur cacao valrhona et qq pepites de chocolat .Ce gateau est un des plus moelleux que j'ai jamais fait, hyper léger, enfin une recette à conserver précieusement!
Ma suggestion : remplacer les fruits rouges par une grosse cuillere à soupe de pur cacao (pas du nesquick!) + qq pepites si on veut! ça doit marcher avec des raisins secs trempés dans le rhum aussi!
J'adore!
Délicieux ! Effectivement très léger et très moelleux sans être trop gras !! A refaire avec d’autres fruits ou du chocolat…
Cake aux fruits rouges
Délicieux ! Effectivement très léger et très moelleux sans être trop gras !! A refaire avec d’autres fruits ou du chocolat…
pas reussis
pas reussis
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 19:13
Cake fruits rouges
très léger, très bien dosé!
Excellent
Je trouve les internautes bien critiques..... la recette a fait l'unanimité dans ma famille, la recette est fidèle, le goût y est et sincèrement il n'y a pas de mensonge sur la légèreté du résultat. testé et approuvé !!!
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
15 déc. 2012 à 08:37
Merci Nadia
Très bon cake
Ma suggestion : rien à changer
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
26 févr. 2012 à 15:30
Tout sauf léger
Malgré le titre prometteur quant à la légèreté, j'ai trouvé le cake bien trop lourd. Pourtant j'avais choisi les 5 plus gros oeufs de mes poules pour avoir un maximum de blanc en neige, mais la part tombe sur l'estomac. Très déçue
Ma suggestion : Essayre de ne mettre que 80 g de farine pour voir.
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
20 janv. 2012 à 22:29
excellent mais ..
Le cake est très bon mais la présentation pas génial on pourrait penser à du moisis si les saveurs des fruits sont trop mélanger .
Ma suggestion : Attention à pas trop manipuler les fruits en les mélangeant ..
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 18:34
Cake aux fruits rouges
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 11:03
Bon mais...
ce cake était bon mais il n'as pas beaucoup levé c'est dommage car du coup il n’était pas très présentable .
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 11:57
Question
Ma suggestion : Que faire avec les jaunes d'œufs qui restent ?
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
26 déc. 2010 à 17:57
Bon
Génial pour utiliser les blancs d'œufs après une crème brûlée. C'est bon... Pas renversant, mais simplement bon et facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:42
Très bon
Toute la famille a adoré. Rien à redire.
A refaire
J'adore ! Pas trop sucré... à refaire...
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:08
Excellent !
Super bon
Très facile et moelleux, en plus on peut changer les fruits et pas de perte puisque avec les jaunes, il suffit de faire une petite crème anglaise. Quel plaisir ! Merci.
Ma suggestion : Changer les fruits : framboise, myrtille, cerise, mûres etc.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:13
Très bon
Très léger et savoureux. Recette facile et rapide à effectuer.
Ma suggestion : Je laisserai juste 10 minutes supplémentaires pour la cuisson.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 15:23
Comme un petit goût de chocolat blanc...
Délicieux cake léger !! Je me le suis quasiment mangé toute seule!! Et personnellement, je lui trouve un petit goût de chocolat blanc assez savoureux...
Ma suggestion : 10 min de cuisson supplémentaires, sinon ça dégouline légèrement à l'intérieur...
Les jaunes restants
Avec les 4 jaunes restants, vous faites une crème anglaise.
Léger et délicieux
Très bon cake, léger et fruité, on en oublierait même les 120 g de beurre et le sucre...
Ma suggestion : Peut être remplacer la matière grasse par du fromage blanc.
Réponse
Jo, c'est indiqué au tout début de la préparation !
En tout cas le four doit être à 180°C(Thermostat 6).
Température du four
Pourriez-vous nous indiquer le thermostat pour la cuisson du cake ? Merci.
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:17
Léger !
Recette légère et facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai mis davantage de framboises, et recouvert d'amandes.
Réponse
Bonjour, pour les jaunes faites des crèmes brûlées ou des crèmes à la vanille.
Et les jaunes ?
Elle me paraît être simple à réaliser... Mais que fait-on des 4 jaunes restants ? Avez-vous une recette pour les utiliser ? Merci.