Galette des rois briochée

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 16:41
sabi16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342675-galette-des-rois-briochee

sabi16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 12:15
Pour ma pemière galette briochée, je suis super ravie car galette très bonne.
Recette très facile à réaliser.
Son odeur et son aspect ne nous donne qu'une envie, c'est de la manger dès la sortie du four.
Recette que je referai pour le plaisir de mes gourmands.
Rabaisser la pate ça signifie la retravailler en la pétrissant légèrement pour en chasser l air.
question
que veut dire "rabaisser la pâte"? et "avec un fond d'eau dedans"? (dans quoi?)
merci d'avance, la recette a l'air pas mal du tout
Régine
recette facile a réaliser et délicieuse, je n'ai pas mis de rhum sinon j'ai suivi la recette à la lettre:
résultat parfait.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 15:30
Délicieux
Il n'en est pas resté une miette. Tout le monde a apprécié. Cependant, pour moi qui n'aime pas trop la fleur d'oranger, j'en mettrai un peu moins la prochaine fois
Galette briochée
Très bonne !!! À refaire.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 10:20
Très bonne galette
Parfumée et légère comme il faut.
Une très bonne galette des rois que je referais encore.
Merci.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:57
Proche du gâteau
Je n'ai pas reussi la même texture elle faisait plus gateau...
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 13:14
Réponse
Désolée, c'est deux fois 1h. En fait c'est un temps approximatif puisque vous verrez votre pâte gonfler plus rapidement si la température est élevée. Bonne brioche des rois !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 16:41
Levée : 1 h ou 2 h ?
Une question : lorsque l'on fait reposer la pâte en la rabaissant à mi-temps, il s'agit de deux fois 1 h ou 1 h (avec rabaissage au bout d'une demi-heure) ? Merci !
Ma suggestion : La photo est engageante : dès la réponse à ma question ! je me lance !