Carrés au yaourt et aux framboises

M Thérése - 15 avril 2010 à 08:52
 jacqueline - 23 déc. 2019 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342552-carres-au-yaourt-et-aux-framboises

bonjour cela me semble tellement bon, pourriez-vous me dire si on peut congeler le gâteau pour pouvoir le faire un peu en avance pour les fêtes. Je pourrais alors utiliser les framboises du jardin surgelés. Merci de la réponse, c'es assez urgent étant donner l'arrivée prochaine de la fin de l'année
michele-a17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 18:51
facile à réaliser, belle présentation, et résultat excellent......merci.
J'ai faite cette recette avec de l agar agar ans la premiere prparation 1 sachet de 2 g et la moitié dun autre pour la première preparation et un sachet de 2 g pour la seconte ,3 pots de yaourt nature au lait entier .J ai fait la veille pour une meilleure tenue .Commeje n'étais pas sur de la quantité de framboise a utiliser ( dans la liste il est écrit 310ml de coulis et dans le descriptif de la preparation 750 ) je n'ai mis que du coulis tout pret donc pas de sucre en plus .A refaire en dosant moeux les quantites sinon bonne recette
Très bonne recette.
Pour le fond, je fais biscuits rose de Reims en poudre, du beurre, et pas besoin de cuisson. L'association biscuit rose framboise est excellente.
Super!!!!!

Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 14:42
super bon
j'ai adoré!
excellent
je l'ai réalisé pour les 3 ans de mon fils. un délice...... tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : pour ma part j'ai fait le fond avec des spéculos. j'ai également mis des mûres à la place des framboises.
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 22:52
excellent
gateau trop bon , ne rien changer, mousse excellente
à manger tres frais
Ma suggestion : biscuit à base de speculos et biscuit brun
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 janv. 2013 à 22:35
Superbe
J'ai mis de l'agar-agar (pour celle qui se pose la question, c'est 2 grammes d'agar-agar par 1/2 de liquide).
J'ai mis 3 yaourt.
Merci pour ce partage
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 21:47
Comme une chef !
Facile à faire. Effet visuel très réussi. Le démoulage est un peu délicat.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par un peu de sirop d'agave. Une petite feuille de menthe pour la déco finale.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 19:13
Excellent
tres bonne recette , la famille a été bluffeé par le resultat
les enfants ont adoré!!
Ma suggestion : j'ai melangé des speculos et des boudoirs
à faire la veille
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 21:11
Carrés au yaourt et aux framboises
Fameux
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 15:42
Pink is pink
Super préparation, légère et parfumée
Attention la recette est donnée pour 16 personnes, je pense qu'il y a une erreur.
Ma suggestion : je n'ai pas résisté et j'ai rajouté de la crème fouettée aux yaourts.
Une petite meringue en forme de coeur en déco et le tour est joué
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 22:10
carrés au yaourt et aux framboises
ne rien changé. Je l'ai faite avec des roudors
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
8 juil. 2012 à 08:30
carrés au yaour et aux framboises
bonne recette mais j n'ai pas mis de flocns d'avoine j'ai émietté des spéculos
très bon
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 18:20
Succulent, et ça en jette !
Très bonne recette, je l'ai faite 2 fois pour l'anniversaire de ma fille, une fois avec des framboises surgelées, et une fois avec du coulis tout prèt, pour le dessous, j'ai opté pour les roudors, pas besoin de cuisson !
Ma suggestion : Je pense le refaire avec des poires et des speculos !
janine-b88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
12 déc. 2011 à 17:51
Hum !
Le plus long est de faire le coulis de framboises, mais cela me permet d'utiliser mes framboises congelées, car elles ont bien donné cette année.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de gélatine et j'ai fait le fond en spéculos, en fait en Bastone car c'est ce que j'avais.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 08:16
superbe
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 17:08
Excellent
J'ai fais cette recette pour mon anniversaire cet été, c'etait delicieux, tout le monde a aimé. C'est assez long mais ça vaut vraiment le coup
Ma suggestion : Pour mon gâteaux je l'avais fais avec des roudors
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 20:48
Très fin.
Avec une croûte aux spéculoos, c'était un régal !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 15:57
Super bon
Excellent, facile à faire (même pour moi !) frais, léger, se mange sans faim...
Ma suggestion : J'ai laissé les petits pépins, c'était bon avec, pas gênant à manger.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:07
Dessert pour Noël - Question
Votre recette me donne envie de la réaliser pour les fêtes de Noël, mais pourriez vous svp me donner le nombre de yoghourts ou en gramme ainsi que pour les framboises. Merci
nathalie-b27-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
22 nov. 2010 à 19:35
Merci pour cette super recette
J'ai impressionné tous mes convives. Super facile à réaliser.
Bluffant
Hyper facile au contraire !
Ma suggestion : Très simple mais trop de gélatine à mon goût : la texture est trop ferme. Pour ma part, 3 feuilles dans la 1ère préparation et 2 dans la seconde suffisent pour une texture soyeuse en bouche. Augmenter juste le temps de réfrigération : à faire la veille !
Maryvonne Vieillefont Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
19 août 2010 à 09:32
Délicieux dessert frais
Recette du biscuit trop compliquée et trop longue à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai remplacé par un fond de spéculoos (250 g +100 g de beurre) qui se marient très bien avec la framboise.
Question
Pourriez-vous s'il vous plaît me dire combien d'agar-agar il faudrait pour réaliser cette recette si tentante sans gélatine ? Merci d'avance.
Question
Je voudrais bien tester cette recette mais m'aimant pas les céréales, puis-je faire le fond avec des biscuits secs ou de la génoise ?
Dosage
Pouvez-vous préciser combien font 375 ml de yaourt en gramme ou en nombre de yaourts ? Merci.