Lingot chocolat-amande

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 14:58
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 9 avril 2017 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342473-lingot-chocolat-amande

sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
9 avril 2017 à 11:44
Excellent sans cuisson!
sera bien meilleur sans cuisson; une fois bien tassé dans le moue, le mettre au frais, et démouler le lendemain; essayez vous verrez la différence
Trés bon, mais...
Trés bon, mais sans cuisson. en effet, inutile de le cuire. On ne cuit pas un gâteau sans farine et sans oeufs!
Ma suggestion : Si on'aime pas l'alcool dans les desserts, on peut mettre un peu de café.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:45
A réessayer
Après avoir respecté la recette et fait cuire 2 heures, c'était du béton...
Cela ressemblait, au goût, a du nougat caramel trop cuit, presque brulé.
Ma suggestion : Je vais de nouveau essayer avec une température plus douce.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 15:33
Réponse à Marie-rose
Comme on peut s'en rendre compte, ce gâteau est en effet compact... D'où, d'ailleurs, son nom de lingot. Au vu des ingrédients, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit moelleux, ce n'est pas le but.
Je l'ai réalisé de nombreuses fois et certaines de mes connaissances également sans avoir de problème.
Ceci étant, c'est aussi une histoire de goût...
Ma suggestion : La recette est très simple et je ne vois pas quelle précision y apporter si ce n'est de ne pas faire cuire le chocolat quand on le fait fondre, de prendre un chocolat de très bonne qualité (ça n'en sera que meilleur ! J'utilise du val... Na en pastille) et de bien faire cuire le gâteau au bain marie dans un four pas trop chaud.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:14
Très déçue
J'ai fait confiance et j'ai essayé = à la fin des 2 heures de cuisson et après refroidissement c'était du béton.
Cela ressemblait à du nougat caramel beaucoup trop cuit...
Il semblerait qu'il y ait une erreur dans la description de cette recette.
Ma suggestion : Des précisions seraient nécessaires.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 14:58
Lingot chocolat amande
Je me demande pourquoi il faut faire cuire ?
Comme il n'y a ni farine ni œuf je voudrais savoir à quoi sert la cuisson.
J'ai très envie de le faire