Escargots fourrés à la crème pâtissière

1 Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 11 avril 2010 à 19:11
 YARA - 14 avril 2020 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342329-escargots-fourres-a-la-creme-patissiere

Bonjour, nous ne sommes pas 10 mais 4... Est-ce que ça va faire beaucoup trop?
Tout c est déroulé comme dans la recette.
Pas de pâte liquide ni trop peu ni trop de crème
Un vrai régal
Merci bien
pate bonne conssitance ,mais tres gros probleme pour roule la pate avec la creme patisiere desus pour donner la forme de grandeur d'une brioche{ diam.6a7 cm}.qu'elle qu'un aurais une solution a mon probleme. merci
Un délice!
J'ai juste ajouté un peu de farine, après avoir dégazé la pâte, pour l'étaler et je n'ai pas eu de problème.
Cela est très sympa avec le glaçage! Et pour changer, la prochaine fois, car c'est sûr je vais en refaire, j'essaierai d'ajouter des raisins secs ou des pépites de chocolat à la crème pâtissière et je n'ajouterai pas le glaçage.
Merci beaucoup pour cette excellente recette!
Pas mal du tout, n'hésitez pas a sucrer un peu plus la pâte et a faire plus de crème pâtissière ! (perso, j'ai rate de glaçage ! haha)
escargots à la crème
Très bon sans glaçage qui dégoûte et donne l'impression de vomi, c'est devenu une mode inutile
Ma suggestion : à la rigueur saupoudré de sucre glace
Délicieux mais a adapter
Ces petits escargots sont délicieux et pas trop sucrés! Par contre j'ai également eu un souci avec la pâte qui était trop humide. J'ai ajouté une cuillère ou deux de farine jusqu'à ce que la pâte devienne moins collante!
La confection est laborieuse!J'ai mis la totalité de la crème sur la pâte et c'était impossible à rouler et ça dégoulinait de partout! J'ai dû en enlever mais du coup il n'y en avait pas assez et c'était un peu sec! Je suggère d'en mettre moins pour le roulage et d'en ajouter au-dessus une fois que l'escargot est coupé!
Ma suggestion : -ajouter de la farine à la pâte
-ajouter un peu de sucre à la crème vanille
-ne pas étaler toute la crème sur la pâte et en ajouter sur les escargots déjà roulés
-pour des escargots moins copieux, étaler la pâte en un grand rectangle puis divisez-le en deux sur la longueur avant de le rouler
-temps de cuisson 23 minutes pour moi
-conservation : une fois froids, il ne faut pas les laisser toute la nuit a l'air libre car ils se dessèchent! Je les mets dans un sachet de boulangerie puis dans une armoire à l'abri!
Magnifique
Recette vraiment au top merci
SOS levure
Recette très tentante ! Mais en l'absence de levure fraîche un dimanche après-midi, peut-on utiliser de la levure chimique toute classique ? Merci d'avance
complètement raté !
la pâte était trop liquide et je n'ai pas arrêté de rajouter de la farine, ça collait aux doigts avant le temps de repos de la pâte et après aussi. C'était tout mou, impossible à couper.
Ma suggestion : Revoir les doses des ingrédients. Ne pas mettre trop de crème pâtissière sinon ça dégouline de partout et en m^me temps si on en met pas assez c'est trop sec après la cuisson...
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 16:49
hummm
délicieux rien a redire ils sont partie en moins deux
Ma suggestion : je rajoute des raisain sec à la crème pour faire comme ont appelle chez moi des couque suisse un régale
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
13 mai 2012 à 12:41
vraiment bon
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est vraiment excellent! Très bon goûter pour toute la famille. J'ai juste diminué le temps de cuisson de 5 minutes.
delphine_d56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
12 mai 2012 à 21:31
Une réussite dès le 1er essai !
très bonne recette, j'ai suivi les conseils des internautes et j'ai mis davantage de crème pâtissière. Merci beaucoup de nous avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : Saupoudrez de cannelle avant la cuisson, c'est ma fille de 7 ans qui a eu l'idée et c'est aussi très bon ! J'ai mis la pâte à reposer dans mon four (éteint) pour qu'elle soit à l'abri des courants d'air et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 16:01
Très bon mais problème de présentation !
Très bon en goût mais je n'ai pas réussi à rouler la pâte, elle s'est affalée ! J'ai juste plié la pâte en trois et ça a fait une brioche. Une très bonne brioche soit dit en passant :)
Ma suggestion : Petit conseil pour que la pâte tienne mieux ?
trop bon !
J'ai réalisé à la lettre et j'avou que c'est une réussite complète. Mes escargots sont partis à une vitesse lol
Merci encore pour cette bonne recette
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 19:10
Trop sec
Divisé la pâte à biscuit par 2 et gardé les mêmes quantités de crème anglaise.
A améliorer
Ma suggestion : Pour un four à chaleur tournante il faut réduire le temps de cuisson de 5/10 minutes pour que la brioche soit moins sèche. La prochaine fois je mettrai plus de sucre dans la brioche et plus dans la crème patissière. J'augmenterai également les doses de crème pâtissière par rapport à celles de la brioche.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:45
Très bon
Les escargots sont bons et assez facile à faire. Je regrette jusque que la pâte à brioche soit un peu sèche.
Chaud j'en mangeais mes doigts!!!
Très bonne recette. Elle est longue mais ça vaut le détour ! Je me suis crue pâtissière ! J'en ai fait une quinzaine, j'aurais même pu en avoir plus en les coupant moins gros sur l'épaisseur, car ils gonflent beaucoup!
Ma suggestion : Surtout ne pas hésiter sur la crème pâtissière ! Ils se conservent très bien au congélateur. A sortir en cas de petite faim !
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 19:11
D.É.L.I.C.I.E.U.X
Le temps de repos total est de 220 minutes. L'escargot fourré glacé est LE régal.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson de 7 minutes au four traditionnel.