Tiramisu au foie gras

Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 10:53
 Biny01 - 25 déc. 2020 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342168-tiramisu-au-foie-gras

Excellent, j'ai mis 2 étages de foie gras et en garnitures des billes de sirop de figues
J'ai bien assaisonné sel + poivre et j'ai ajouté un chutney d'oignon et 2 couches de pain d'epices emiettee (1 sous la tranche de foie gras gras et une sur le dessus de la verrine. Au top
Très déçue de cette recette!!! très écoeurant personne n'a aimé! On n'apprécie même pas le foie gras!
maryse_b67 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
26 oct. 2014 à 07:41
Super j'ai fait 14 verrine pour l'apéritif. Je n'ai pas couper de tranche de foie gras souvent les verrines sont plus étroite en bas. J'ai mis dessus une petite touche de confiture à la figue
Recette raffinée et délicieuse
Je l'ai faite en entrée , dans des verveines moyennes servies bien froides . Un délice qui a beaucoup plu .
Je suggère de bien épicer la crème qui a tendance à être fade sinon .
Je referai à coup sûr .
besoin dun conseil
Je voulai le faire pour noel jai 20 verines a faire pouvai vous me dire combien peut in faire de petite verine avec les suantité qui donne merci davance
besoin dun conseil
Je voulai le faire pour noel jai 20 verines a faire pouvai vous me dire combien peut in faire de petite verine avec les suantité qui donne merci davance
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 22:06
tiramisu
J ai voulu le faire pour un repas d anniversaire, heureusement l
J ai fais des essais avant, donc j ai abandonné l idee.
raffiné et original
Recette raffinée et originale qui a surpris et enchanté mes invités.
Ma suggestion : Doublement surpris car, qui dit Tiramisu, dit cacao amer .Mariage parfait avec le foie gras. J'ai osé!!!!
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
21 nov. 2012 à 21:03
Tiramisu au foie gras
Original
Vraiment un régal a faire dans des petites verrines pour l apéro...
Ma suggestion : Ne pas mettre de rondelle de foie gras...Emietter tout le foie gras et l ajouter au mascarponne et alterner pain d épice et mousse...
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 14:03
tiramisu au foie gras
beaucoup de succès
Ma suggestion : à faire en verrine en apéro ou présenté en verre à pied comme entrée
avec un pain d'épice maison
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 10:22
Très bon !
belle recette ! Simple et rapide à réaliser !
Ma suggestion : Les proportions vont très bien pour faire 12 petites verrines ! Je mettrais une tranche supplémentaire de pain d'épice après la tranche de foie gras et épicerais un peu plus la préparation au mascarpone.
tiramisu de foie gras
j'ai fait un tiramisu de foie gras mais je n'ai pas mis de tranche de foie je l'ai directement melange avec le jaune d'oeuf du porto ensuite le mascarpone et le blanc en neige ensuite dans la verrine une goutte de porto une tranche de pain d'epice le foie du pain d'epice et on termine par le foie au frigo et au moment de servir on grille des tranches de pain d'epice .
Steph
Excellent, je l ai fait pour un repas de fete, mais convive se sont vrement regaler! Oui comme bocou le conseille ai dessus le faire dans des petites verrine. Moi la quantité ete parfaite. Mes verrines sont petite et un peut large. Le preparer la veille a ete subliment bon!
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 10:12
tiramisu au foie gras
une recette a faire uniquement dans des toutes petites verrine. mon erreur a été de vouloir les faire pour une entrée dans des verrines trop grande (pour cette recette). Trop écœurant.
Ma suggestion : prendre de toutes petites verrines
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 21:20
Original
Exellent mais à manger en petite quantité, parfait en petite verrine pour l'apéro.
Excellent
Très très bon. Je l'ai préparé la vieille comme c est donner dans le conseil, et j avoue que c'était un vrai délice ! A refaire pour des repas de fêtes ou en famille comme nous l avons fait !
Ma suggestion : L accompagne avec un verre de sauternes ! Humm.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:44
Toujours une réussite
Riche mais effet garanti. On me demande à chaque fois la recette!
Excellente et originale
Recette excellente qui a fait sensation par son originalité! A conserver et à refaire.
Ma suggestion : Utiliser de petites verrines, pas trop hautes et larges.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:28
Facile et délicieux
Franc succès avec cette recette absolument délicieuse.
Ma suggestion : Je confirme que ce tiramisu est encore meilleur 24 h voire 48 h après préparation. Intégrer des morceaux dans la mousse, c'est agréable à la dégustation et ça évite le côté écœurant. Sur certaines verrines j'avais rajouté un peu de chutney épicé à base de figues, ce qui a donné une petite note raffinée supplémentaire.
Délicieux
Je n'ai eu que des compliments pour cette recette réalisée en petites verrines servies pour le réveillon du nouvel an. A refaire.
christiane-l93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
3 janv. 2011 à 15:46
Super excellent.
Je l'ai fait pour le réveillon .Tout le monde a adoré et a trouvé cela original.
Ma suggestion : Entre la couche de foie gras j'ai rajouté de la confiture de figues. Servir très frais avec une tranche de pain d'épice.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:37
Aérien
Une entrée raffinée et excellente. Facile à réaliser, peut être fait la veille, c'est même préférable.
Ma suggestion : J'ai émietté du pain d'épice mixé et grillé, cela donne un contraste croustillant.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 15:32
Trés bon et frais
C'est trés bon et trés frais mais la prochaine fois, je mettrai plus de pain d'épices peut-être une rondelle aprés le foie gras avant la 2ème couche de crème. Sur le dessus, j'ai mis de la chapelure de pain d'épice .
Ma suggestion : A faire la veille pour que les verrines soient bien fraîches.
Ecoeurant !
La crème au fois gras est beaucoup trop écœurante même dans de petites verrines. Personnellement, je ne retenterai pas cette recette. Pourtant le mélange avait l'air appétissant. Dommage !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:36
Comme sur la photo
Je referai cette recette, j'ai eu des compliments de mes invités. Quant à la présentation c'était comme sur la photo, j'ai utilisé des verres moyens. Je n'ai pas mis de graines de pavot mais du pain d'épices râpé sur le dessus.
Ma suggestion : A mon goût, j'ajouterais un peu plus de foie gras,
j'ai également réalisé le pain d'épices.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 10:25
Verrines
Ma suggestion : Faire des petites verrines. Mettre le foie gras au frigo pour pouvoir le découper avec facilité si non il s effrite tout la prochaine fois je rajouterai de la confiture de figue sur le pain d'épices.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:40
Une merveille
Ce tiramisu est une pure merveille et tous mes convives se sont régalés.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:22
Je m'interroge
Je n'ai pas encore fais cette recette mais je ne vais pas tarder à la réaliser. Cependant j'aimerais poser une question : n'y a t-il pas de risque que les oeufs en neige rendent du liquide si on fait cette recette à l'avance ? Merci pour la réponse.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 23:26
Mini
Bon mais écoeurant... Mais cette recette est originale et raffinée.
Ma suggestion : Ne pas servir dans des grandes verrines mais dans des petites. J'ai testé, c'est mieux.
Une tuerie !
Recette très facile à réalisée (faite la veille pour qu'elle soit plus fraîche) et absolument divine. Mes convives étaient bluffés !
Ma suggestion : J'ai fait griller des tranches de pain d'épice au grille-pain que j'ai coupées en 2 et ajoutées sur le dessus.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:53
Variante
J'ai déjà fait ce type de verrines, car j'en invente régulièrement.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de sel et de baies rouges moulues à la préparation, sinon c'est un peu fade. On peut aussi remplacer le pain d'épices par des brisures de petits pains grillés type Krisprolls nature ou au sésame.