Cupcakes aux Daims

Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 16:34
 loulou49 - 20 nov. 2014 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342133-cupcakes-aux-daims

bonjour je m'appelle Louise D et j'aimerais beaucoup faire des cupcakes mais je n'en ai jamais fait
mais rien que de les regarder ça me donne l'eau à la bouche
et en plus j'ADORE le daim
Mais pas l'animal
au revoir tout le monde et bonne recette :)
bonjour j'ai 10 ans et j'adore la cuisine et j'aimerais faire des Cupcakes mais je n'en ai jamais fait et rien que la photo,ça me met l'eau à la bouche
en plus j'aime trop le daim
Mais pas l'animal au revoir :) ;) ;D
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 19:36
Très très bonne recette
J'ai regardé à Auchan,Leclerc ou encore a Ikea et il n'y a pas de DAiMS . Vous pouvez m'aider ou en trouver svp ?
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:38
Réponse
Ines, les daims en morceaux, cassés avec un marteau ou autre sont à déposer sur le chocolat, sur le muffins. (voir photo)
Il y a en effet des daims dans la pâte mais ceux-ci sont en entier :)
A refaire !
J'ai modifier un peu la recette, j'ai mit un demi daim dans chaque muffin et les daims en poudre sur le chocolat ;)
Ma suggestion : Le Blender est notre ami pour broyer les daims.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 16:34
Très très bonne recette
Ca à l'air exellent et très appétissant !
Ma suggestion : Par contre je ne comprends pas , les daims qu'on casse avec le Marteau, on les mets dans la pate ensuite ?
A améliorer
Bonne recette mais trop de farine, ce qui fait que les cupcakes étaient trop durs.
Ma suggestion : Essayer avec 150 g de farine pour une dizaine de cupcakes.
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 09:29
Réponse
En effet Odile, ce sont les daims qu'il faut mettre à la pâte. Le chocolat est à déposer sur les muffins, une fois cuit et refroidit.
Question
Je ne sais pas s'il faut ajouter le chocolat à la pâte ou les daims écrasés, j'ai opté pour les daims.
Ma suggestion : Je pense que si on ne trouve pas de daims, on peut remplacer par de la nougatine.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:24
Réponse à votre question
Jacky Vincent, les daims sont des bonbons suédois au chocolat fourrés de caramel croquant. Vous en trouverez dans les supermarchés. J'ai ajouté une photo du paquet pour que vous visualisiez.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:34
Question
Daim : quel est cet ingrédient ?